Communauté publique

Prier pour la conversion des pécheurs

Prier pour la conversion des pécheurs
loader
write9 fois par mois
Cette communauté fera des publications 9 fois par mois

Le résumé - Ma communauté se résume simplement à envoyer une prière pour la conversion des pécheurs qui est essentielle dans notre monde perverti.

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands328 priants
27 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands328 priants
27 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

De nos jour la convertion des pécheurs est une chose très importante. Comme nous la dit Notre Dame à Fatima :De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs.
Je met d'ailleur le lien du site du centenaire des apparitions de Fatima: http://www.fatima100.fr/le-message-et-le-secret/le-message-de-fatima

Fréquence de publication: Tous les samedi

Les publications:

Les publications consisterons en une prière composée par un saint, un éveque, un contemplatif,... demandant la conversion des pécheurs.

Voici un exemple de publication :

La Prière de Marthe Robin pour la « Conversion d’une âme » :

« Daignez, je vous prie, Seigneur, prier et vous offrir en moi et à ma place pour cette âme si chère que je vous confie et à toutes ces intentions qui sont toutes les vôtres déjà. Mon Dieu, chargez-vous d'elle et de tout. Je compte sur vous, j'espère en vous, je crois en votre Amour pour nous et j'ai confiance pour prendre, garder et faire vôtre : mon intention, ma prière, ma demande, ma souffrance, mon offrande et tout mon amour. Ô Jésus ! Vous voyez avec quelle ardeur je désire cette conversion, cette bénédiction, cette grâce, ne me faites pas attendre davantage. Jésus, mon Dieu ! Par Marie, ma bien-aimée Maman, je vous abandonne mon désir et je me repose en paix dans votre Amour me contentant de m'offrir en Vous et de me laisser offrir par Vous pour cette âme, sûre que vous me tiendrez lieu de tout et que je puis me fier à Vous, car je sais que vous aurez soin d'elle et de tout ce que je viens de vous confier, et que vous ferez bien vite ce qui est le meilleur pour votre Gloire et pour toutes les âmes. Mon Père, je Vous offre pour les besoins de l'Eglise et de cette âme, tout l'Amour de votre Fils Bien Aimé pour chacune d'elles. Ainsi soit-il. »

Marthe Robin (1902-1981) A l'origine des Foyers de Charité avec le Père Finet, Marthe Robin (1902-1981) est l’une des plus grandes figures spirituelles françaises du XXe siècle. Marthe Robin a vécu la « sainteté » avec humilité (son procès de béatification est en cours), comme simple baptisée, en témoignant de la proximité de Dieu avec chaque homme.
Marthe-Robin

Fin de la publication

Pourquoi prier pour les pécheurs?

Nous sommes les premiers pécheurs.                                                                                                                                                                Combien de foi dans la vie d'un couple, dans la relation parents enfants, au sein d'une famille, entre amis, la division s'établit, les malentendus surgissent, les amertumes apparaissent. Mais aussi combien de fois aussi, après avoir prié, on prend conscience que ces attitudes sont stériles, ne mènent à rien et font du mal et que l'on est appelé à vivre une autre solidarité, celle qui est de l'ordre de l'amour.
 
Voilà pourquoi nous sommes invités, notament à l'exemple de Bernadette, à prier d'abord pour nous-mêmes qui sommes les premiers pécheurs. C'est d'ailleurs ce que fait ce pèlerin de l'Orient chrétien, répétant inlassablement : "Seigneur Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur". Nous sommes aussi invités à prier pour toutes situations que nous les hommes provoquons et dont nous sommes responsables comme les guerres, le terrorismes, la violence, les injustices, le racisme, les pauvretés, les abus.
 
Mais il faut encore aller plus loin dans la prière pour les pécheurs et avoir le courage de prier pour nos ennemis, pour ceux qui ne nous aiment pas, pour ce qui nous font du mal, pour ceux qui nous calomnient, nous méprisent, nous humilient pour que ces situations se renversent et deviennent des lieux de passage pour rétablir la communion.

«C’est la foi qui fait en sorte que dans la vie on fait tout par amour, on ignore l’orgueil et on est toujours prêt à pardonner, à ne jamais condamner, à toujours essayer de comprendre son frère. C’est pourquoi, apôtres de mon amour, priez pour ceux qui ne savent pas aimer, pour ceux qui ne vous aiment pas, pour ceux qui vous ont fait du mal, pour ceux qui n’ont pas connu l’amour de mon Fils. Mes enfants, voilà ce que j’attends de vous car, retenez-le bien, prier signifie aimer et pardonner. Je vous remercie. »

Voir aussi:

-Neuvaine à la Sainte Trinité

https://hozana.org/communaute/7439-neuvaine-a-la-sainte-trinite-du-19-au-27-mai-2018

-Neuvaine à Saint Michel

https://hozana.org/communaute/7437-neuvaine-a-saint-michel-du-20-au-29-septembre-2018

-Neuvaine au Sacré Coeur avec le Padre Pio

https://hozana.org/communaute/7435-neuvaine-au-sacre-coeur-du-padre-pio-du-31-mai-au-8-juin-2018

-Neuvaine à Saint joseph

https://hozana.org/communaute/7434-neuvaine-a-saint-joseph-du-10-au-19-mars-2018

-Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

https://hozana.org/communaute/7426-neuvaine-a-saint-maximilien-kolbe-du-6-au-14-aout-2018

-Neuvaine pour le sacerdoce avec Benoît XVI

https://hozana.org/communaute/7425-neuvaine-pour-les-vocations-avec-benoit-xvi-du-27-au-4-aout

-Prier pour les Prêtres

https://hozana.org/communaute/7263-prier-pour-les-pretres

-Prier pour la conversion des pécheurs

https://hozana.org/communaute/6881-prier-pour-la-convertion-des-pecheurs

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Publications les plus commentées

Prions avec Saint Bruno le Chartreux

Prions avec Saint François Xavier

Voir toutes les publications

hands328 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies