3ème jour – 3e méditation – Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ
Grande retraite de Rome du Père Eymard – 65 jours en 1865
– Notes de Retraite 44 (NR 44 dans les Œuvres complètes) déjà parues ici :
- Présentation générale
- Contexte • JOUR 0 – Résolutions nécessaires • 1 – L'objet de sa retraite
- 1er JOUR – Sur saint Paul • 2e JOUR– Sur saint Paul (suite) • – Sur ces paroles : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? • 3e JOUR – Péché – Sur Jésus-Christ • – Sur mes péchés
3e jour – samedi 28 janvier 1865 (suite)
3e méditation – Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ
Notre Seigneur a vu tous mes péchés, et cette vue l'a bien affligé au jardin des Olives.
Notre Seigneur a expié tous mes péchés, et je l'ai fait souffrir plus que tous les autres, parce qu'il m'a plus aimé, m'a fait plus de grâces, m'a partagé sa mission, m'a comblé d'honneur et de confiance par la Société du Très Saint-Sacrement, – ne m'a jamais rien refusé.
Je le fais encore souffrir, parce que ma conduite, ma vie de vanité, etc. sont un obstacle à ses grâces sur la Société, à l'expansion de son amour pour moi. Je paralyse sa bonté et sa puissance.
Cette méditation m'a bien un peu touché, mais toujours un regard sec, humilié. Le sentiment de la prière me manque. J'aurais besoin de prier et de pleurer.
S. Pierre-Julien EYMARD (NR 44,7)
Découvrez la nouvelle communauté de prière Cœur Eucharistique de Jésus - Élévations de Sophie Prouvier animée par Jehanne Sandrine. 1ère publication le jeudi 24 février !
4 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6