Vous êtes ici :
Prière de protection au Précieux Sang de Jésus

Prière de protection au Précieux Sang de Jésus

« Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. » (1 Pierre 1,18-19)

Le Précieux Sang de Jésus est versé par le Christ durant sa Passion et constitue la monnaie de rachat de l’humanité. Les Pères de l’Eglise affirment que l’Église est née du côté transpercé du Christ, et que les sacrements ont été apportés par Son Sang. Le document le plus ancien faisant référence au Sang du Christ est écrit par le pape saint Clément Ier : « Fixons notre regard sur le Sang du Christ et réalisons à quel point il est vraiment précieux, voyant qu’il a été versé pour notre salut et a apporté la grâce de la conversion au monde entier. » Ainsi la dévotion au Précieux Sang de Jésus remonte aux premiers temps de l’Eglise, c’est une source de grâces sans nombre. Reconnaissant la valeur infinie du Précieux Sang du Christ, l’Eglise propose aux fidèles des prières de protection au Précieux Sang

Pour prier quotidiennement le Précieux Sang, découvrez le chapelet au Précieux Sang de Jésus, les litanies au Précieux Sang, la prière de consécration au Précieux Sang

Prière de protection et de guérison par le Sang de Jésus

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Amen !

Dieu vient à mon aide ! Seigneur à notre secours !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen ! 

Que le précieux Sang de Jésus-Christ m’asperge !

Que le Sang de Jésus-Christ m’arrose, me lave et me purifie !

Que le Sang de Jésus-Christ me pénètre profondément et me libère de mes péchés, de mes fautes, de mes angoisses, de mes amertumes, de mes aigreurs, de toutes les blessures du cœur et de l’esprit, de mes rancunes, de mes haines envieuses ou vengeresses !

Que le Sang de Jésus-Christ me libère de tous les maléfices de Satan et de ses ministres sorciers, haïsseurs, empoisonneurs, de tous ceux qui attaquent, blessent ou tuent le corps, l’âme ou l’esprit d’autrui de quelque manière que ce soit !

Que le sang de Jésus-Christ me libère de tout envoûtement, ensorcellement, de tous fantasmes nocifs, de toute influence maléfique des vivants ou des morts s’exerçant par les fantasmes, des mauvais rêves, des maladies provoquées, des obsessions, des possessions !

Comme le Sang des agneaux dont furent aspergées les portes des hébreux éloignant l’ange exterminateur, qu’ainsi le Sang Puissant de Jésus-Christ, redoutable aux esprits impurs, remplisse ceux-ci d’effroi et les éloigne de moi !

Que le Nom Puissant de Jésus-Christ vive dans mon cœur pour toujours !

Que Jésus-Christ m’applique spirituellement sa couronne d’épines et me guérisse des maux de tête, des pensées de colère, de haine, de désespoir, et d’orgueil !

Que la blessure du côté de Jésus et les innombrables blessures et meurtrissures qu’il endura soient pour moi remède et guérison !

Que les plaies des mains et des pieds du Sauveur guérissent mes membres malades !

Que les douleurs atroces endurées par Jésus Crucifié dans le cœur, la poitrine, le dos, soulagent mes maux de cœur, de poitrine et de dos !

Que l’Esprit de Dieu descende sur moi !

Que l’Esprit de Jésus-Christ descende sur moi et me pénètre profondément !

Que l’Esprit du Père Bienheureux et Bien-aimé m’investisse, m’inonde et me submerge !

Que m’ayant libéré de tout esprit impur, maléfique, diabolique ou sorcier, il me remplisse de l’Esprit de pardon et d’amour, de l’Esprit de miséricorde et de bonté, de l’Esprit de pureté et de ferveur, de l’Esprit de justice et de paix, de l’Esprit de joie et d’allégresse !

Seigneur, fais que ton serviteur/ ta servante (dire son nom) soit purifié(e) par le Sang et l’Eau de Ton côté ouvert et soit plongé(e) dans l’Esprit saint ! Comble-moi des dons de l’Esprit Saint pour le service de tes enfants !

Que le Seigneur panse et guérisse mon âme !

Qu’il fasse disparaître toutes les blessures mal cicatrisées en y versant le baume de son Esprit !

Qu’il me guérisse de la désolation et de la sécheresse spirituelle, me donnant le goût de la prière et des choses de Dieu !

Que le Saint Esprit daigne prier lui-même en moi par des gémissements ineffables !

Que le Seigneur Jésus soit dans mon cœur par la foi !

Qu’il soit derrière moi comme un mur de protection et devant moi comme un guerrier puissant pour me conduire !

Qu’il me protège à ma droite et à ma gauche et soit au-dessus de moi pour me bénir ! Amen !”

 

Notre Père, Je vous salue Marie, Je crois en Dieu.


(Découvrez également une autre prière de protection : l'invocation à la Sainte Croix.)

Continuez à prier le Précieux Sang de Jésus avec Hozana !

Hozana vous propose plusieurs communautés de prière pour continuer à répandre et recevoir les bienfaits de la Passion de Jésus-Christ, pour vous, vos proches et le monde entier. 

Découvrez et priez le chapelet du Précieux Sang révélé en 1997 par Jésus à Barnabas Nwoye mais aussi celui des 1000 mercis pour remercier Jésus..

Priez durant un mois avec Marthe Robin et le Précieux Sang en recevant chaque jour un extrait de ses écrits. 

Découvrez et priez la neuvaine et le chapelet à la Miséricorde Divine. Prenez 9 jours pour prier le puissant chapelet que le Christ a dicté à sainte Faustine et confier les hommes et le monde à sa divine miséricorde !