Facebook PixelPrière à sainte Rita contre le coronavirus - Hozana
Vous êtes ici :
Prière à sainte Rita contre le coronavirus

Prière à sainte Rita contre le coronavirus

Donnons encore plus de force à nos prières contre le coronavirus, en confiant nos demandes à une sainte très puissante. Sainte Rita a connu beaucoup de souffrances dans sa vie, mais a pu les surmonter grâce à sa confiance totale dans le Christ. Elle est depuis la sainte patronne des causes désespérées et est priée dans le monde entier. 

En cette période de pandémie mondiale, les sanctuaires sainte Rita de France et de Belgique proposent une neuvaine à sainte Rita pour retrouver l'espérance !


Prière à sainte Rita, avocate des causes désespérées

“Sainte Rita, avocate des causes désespérées, écoutez nos prières qui montent vers vous, "Seigneur, celui que tu aimes est malade", nous avons besoin de votre aide, de votre réconfort, de votre intercession.

Que vienne ta grâce, Jésus, par les mains de Rita, afin que les personnes malades du covid 19 retrouvent la santé. 

Adressez sainte Rita une prière à notre sauveur, qui, certainement vous exaucera. 

Sainte Rita, le monde entier est soumis à ce fléau qui, chaque jour, décime la planète, endeuille des familles, mets en souffrance et en inquiétude des milliers de malades, venez-leur en aide, secourez-nous, nous sommes dépourvus de moyens pour lutter.

Sainte Rita, apportez votre aide et votre réconfort aux personnes isolées, malades, en EPHAD, maisons de retraite... qui ne peuvent recevoir aucune visite.

Sainte Rita, protégez les personnels soignants hospitaliers si dévoués et ne ménageant pas leur peine et leur propre vie, ceux qui exercent en ville, les aidants, les bénévoles, (je ne peux les citer tous, nos prières vont aussi vers  eux), donnez à tous la force de surmonter cette épidémie et surtout de ne pas être eux-mêmes contaminés.

Sainte Rita, protégez notre saint père François, notre pape émérite Benoit XVI, les évêques, prêtres, diacres, séminaristes, religieux et religieuses, les bénévoles qui visitent les malades, les servants d'autel et ceux qui se consacrent à rendre nos églises si accueillantes, les font connaître...viennent apporter la communion aux malades à domicile.

Avec toi, nous nous remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le grand bien de ses enfants.”

Retrouvez cette prière et bien d’autres prières à sainte Rita en rejoignant la communauté Neuvaines et prières à sainte Rita sur Hozana. 

Autres prières sur Hozana pour lutter contre le coronavirus

D’autres saints peuvent intercéder pour nous auprès du Seigneur dans ce contexte d’épidémie, en particulier :

Dans nos prières, pensons aux malades, aux soignants et également aux personnes isolées.

Vous pouvez également rejoindre des communautés de priants sur le site Hozana pour unir vos prières face à cette épreuve ou réciter en direct chaque soir à 19h30 un chapelet contre le coronavirus.