Facebook PixelPrière pour les malades du coronavirus - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour les malades du coronavirus

Prière pour les malades du coronavirus

Face à ce virus qui se répand sur la planète, il est important d’unir nos prières. Tournons-nous vers le Seigneur pendant cette épreuve afin que, par son Esprit, il puisse nous guider, nous fortifier, nous porter. Dans nos prières, confions tout particulièrement les personnes atteintes par la Covid-19 et leurs familles. 



Belle prière pour les malades de Don Carlo Rocchetta

« Christ, remède céleste du Père, vrai médecin du salut de l'homme, écoute la foi orante de ton peuple et déploie avec puissance ta grâce de salut. Nous te supplions pour tous ceux qui sont malades, pour tous ceux qui sont ravagés par la maladie, afin que tu les libères avec bienveillance du mal qui les a frappés. Tu as manifesté ton pouvoir de guérison en guérissant rapidement la belle-mère de Pierre alitée avec la fièvre et en sauvant le jeune enfant du centurion influent. Guéris l'âme et les maladies du corps, soigne les blessures, mets à l'œuvre ta guérison en notre faveur, pour que la souffrance ne nous afflige pas et que nous soyons capables d'en tirer des fruits de grâce. Infuse la vigueur dans ton peuple affaibli, donne-lui la santé avec largesse ; rends aux malades l’état ordinaire de la vie et les forces perdues. Ô Seigneur notre Dieu, par une prière confiante nous te demandons d'assister maintenant et toujours les malades du corps et de l'esprit, pour qu'ils expérimentent la grâce de ta guérison. Tout danger de mort recule, tout assaut crucial qu'elle livre disparaît, la force du salut tant désirée anime les membres de celui qui souffre. Alors qu'ils sont épuisés par leurs maladies, fais qu'ils puissent entrer, en vertu de la souffrance qu'ils subissent, dans le grand nombre de ceux qui sont associés au règne universel de ton salut. Que l'univers entier, les cieux et les étoiles rendent gloire au Père et au Fils engendré par toi et qui est égal à toi, gloire à tous les deux pour toujours, avec le Saint-Esprit, gloire au seul Dieu appelé Un et Trine ».

Il existe de nombreuses prières aux malades et des prières de guérison que nous pouvons réciter pour les personnes atteintes de la covid-19.

Prière pour accompagner les mourants à partir de la prière de sainte Faustine

Les malades qui vivent leurs dernières heures loin de leurs proches, sans pouvoir leur dire aurevoir, parfois dans un hôpital loin de chez elles, ont besoin de nos prières.

« Dieu puissant et miséricordieux, voilà ces âme qui quittent leurs enveloppes terrestres pour retourner vers le Père des miséricorde dans le ciel leur véritable patrie ; puissent-elles y rentrer en paix et ta miséricorde s'étendre sur elles. Anges gardiens qui les avez accompagnées sur la terre, ne les abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-leur la force de supporter les dernières souffrances qu'elles doivent endurer ici-bas pour leurs avancements futurs ; inspirez-les pour qu'elles consacrent au repentir de leurs fautes les dernières lueurs d'intelligence qui leur restent, ou qui pourraient momentanément leur revenir.

Seigneur Jésus par ton saint sacrifice, donne-leur la vie éternelle !
Esprit-Saint, donnez-leur la paix !
Archange Saint-Michel, protégez-les des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la bonne mort, priez pour elles.

O très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Cœur et par les souffrances de ta mère immaculée, nous te supplions, dans ton amour pour les âmes, de purifier dans ton sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment, sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt.

Je te prie particulièrement pour (citer le nom).

Cœur agonisant de Jésus ; Aie pitié des mourants. »

Neuvaine pour tous les malades en ce temps d’épidémie sur Hozana

Dans nos prières, n’oublions pas les personnes éprouvées par d’autres maladies en cette période de confinement et pendant laquelle l’accès aux soins est rendu difficile. En rejoignant la neuvaine pour les malades, prions ensemble pendant neuf jours pour toutes les personnes souffrantes qui, quelle que soit leur maladie, se voient aujourd’hui devoir la vivre dans des conditions très dures.

Chaque jour, vous recevrez une méditation et une prière et une catégorie de malades sera confiée à la miséricorde du Christ.


Autres prières face au coronavirus

Nous pouvons également prier pour les soignants qui se battent contre le virus et accompagnent, dans des conditions difficiles, les malades. Des prières peuvent être adressées à de puissants intercesseurs en ces temps mouvementés :

-        Sainte Rita, sainte patronne des causes difficiles

-        Saint Roch, que l’on prie notamment en période d’épidémie

-        Saint Joseph, à qui le pape François a dédié une prière spéciale

-        Et bien sûr la Vierge Marie



Powered by Froala Editor