Facebook PixelCoronavirus : prière en temps de confinement - Hozana
Vous êtes ici :
Coronavirus : prière en temps de confinement

Coronavirus : prière en temps de confinement

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18 ; 20).
Aujourd’hui, l’épidémie du coronavirus ne nous permet plus de nous rassembler physiquement. Mais, grâce à Internet, il nous est possible de continuer à vivre en communauté la liturgie et des temps de prière. Dans cette période difficile, il est encore plus important pour chacun de nous de sentir que nous faisons partie d’un même corps et d’adresser des prières face à cette pandémie au Seigneur. Voici différentes propositions pour prier et célébrer ensemble chacun de chez nous.


Prier ensemble contre le coronavirus

Même si nous ne pouvons pas forcément nous rassembler physiquement, nous pouvons nous unir pour faire monter nos prières vers Notre Père. Voici différentes propositions de neuvaines en ligne pour prier pour les malades, les soignants, les personnes isolées et / ou que le confinement met dans des situations difficiles économiquement.

Vivre des moments de prières ensemble, en direct

Chaque jour, avec la Fraternité Notre Dame Mère de la Lumière, vous pouvez réciter le chapelet en direct à 19h30 en vous inscrivant à cette communauté Hozana.

Vous pouvez également vivre chaque jour la messe en direct sur Hozana.



Profiter de ce temps pour prier autrement

Nous sommes obligés de repenser nos habitudes. Et si c'était le moment d'aller à la rencontre de Dieu d'une autre façon ?

  • Faites de votre foyer, une vraie petite Eglise domestique ! Inscrivez-vous à cette communauté de prière et recevez chaque samedi une trame pour vivre la liturgie chez vous.
  • Quitte à être confinés, soyez-le avec Dieu ! Rejoignez ce parcours de méditation pour aller retrouver Dieu présent dans votre coeur.
  • Si vous ne pouvez pas recevoir l'Eucharistie pendant cette période, offrez ce jeûne au Seigneur.