Facebook PixelNeuvaines contre le coronavirus - Hozana

Neuvaines contre le coronavirus

Face à cette épidémie, de nombreuses prières montent vers Dieu à travers le monde. Une belle forme de prière est la neuvaine, prière sur 9 jours, qui permet de porter encore plus intensément nos intentions. Voici deux neuvaines pour confier les victimes, tous ceux qui souffrent et tous ceux qui se battent contre le virus de la covid-19.


Neuvaine de solidarité

Programme de la neuvaine contre le coronavirus

Jour 1 : Prions pour les malades

Jour 2 : Prions pour les personnes isolées, ainsi que les personnes en Ehpad et dans les centres médico-sociaux.

Jour 3 : Prions pour les familles ; pensons notamment aux membres des familles séparés en cette période, et à ceux pour qui le confinement est une épreuve

Jour 4 : Prions pour les défunts et les personnes en fin de vie qui ne peuvent être accompagnées par leurs proches

Jour 5 : Prions pour les soignants, les chercheurs

Jour 6 : Prions pour les accompagnants, les prêtres, les bénévoles, ceux qui se mettent au service de la société et des autres

Jour 7 : Prions pour ceux qui ne peuvent plus travailler

Jour 8 : Prions pour les gouvernements

Jour 9 : Prions pour le monde

Prières de la neuvaine

Après un signe de croix, nous confions au Seigneur la catégorie de personnes pour laquelle nous prions ce jour. Nous lui demandons de les protéger et de leur envoyer son Esprit pour les consoler, les fortifier, les guider dans leurs épreuves, leurs missions.

Nous pouvons alors réciter un Notre Père et un Je vous salue Marie. Il existe d’autres belles prières que nous pouvons inclure dans la neuvaine : prière à sainte Rita, prière à saint Roch ou prière à saint Joseph par exemple.

Neuvaine à la miséricorde divine sur Hozana

Du 10 au 18 avril, prions neuf jours jusqu’à la fête de la miséricorde divine, une semaine après Pâques. Ces neuf jours de prières ont été demandés par le Christ lui-même à sainte Faustine. « Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu'elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie, et particulièrement à l'heure de la mort. » (Petit Journal 1209)

Rejoignez la communauté Neuvaine à la miséricorde divine sur Hozana et recevez chaque jour de la neuvaine un mail avec la prière et les intentions du jour.