Facebook PixelCoronavirus : prière pour les soignants - Hozana
Vous êtes ici :
Coronavirus : prière pour les soignants

Coronavirus : prière pour les soignants

Dans les prières que nous adressons à Dieu en cette période de pandémie, pensons particulièrement au personnel soignant et plus largement à tous ceux qui se dévouent pour prendre soin de nous. Le Christ s’est toujours montré plein de douceur et de compassion envers les hommes souffrant dans leur corps ou dans leur âme. Chaque soignant, chaque aidant, vit la mission d’amour de Jésus. Rendons grâce à Dieu pour ces hommes et ces femmes et demandons pour eux force et protection.


Prière pour le personnel soignant et toutes les personnes mobilisées contre le coronavirus

« Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ces hommes et ces femmes qui avec courage et abnégation se mettent au service de leur prochain et de la société au mépris de leur propre santé. Ils sont le signe vivant de ton amour pour nous.

Nous te prions, Seigneur, pour les personnels soignants, en ville ou en hospitalisation, parfois débordés par le travail et qui se dévouent auprès de ceux qui souffrent : que ton Esprit les aide à accueillir, soulager, prendre soin de chaque malade.

Nous te prions, Seigneur, pour les chercheurs qui consacrent leur temps, leur énergie à la recherche d’un traitement : que ton Esprit les éclaire.

Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui à travers leur métier ou par le bénévolat, s’engagent pour nous apporter ce dont nous avons besoin en cette période d’épidémie : que ton Esprit les renforce.

Guide-les et protège-les dans leurs missions ! Amen »

Prière pour chaque soignant de sainte Mère Térésa

« Seigneur, médecin suprême qui soignes et qui guéris, je m’agenouille devant toi, car c’est de toi que viennent tout bien et tout don parfait. Tu m’as choisi pour te servir, te soulager et te soigner dans les plus pauvres, atteints et diminués dans leur corps, leur cœur et leur esprit. Fais-moi prendre pleinement conscience du privilège qui est le mien d’être à ton service. Je t’en prie, donne à ma main l’habileté et la douceur aimante, à mon esprit la perspicacité, à ma bouche les mots qui apaisent, à mon regard la tendresse et la bienveillance, et à mon cœur tout l’amour que tu attends. Fais que je ne regarde pas le temps que je vais passer auprès de toi souffrant. Donne-moi de m’engager sincèrement à ton service et accorde-moi la force de prendre, pour l’amour de toi, une part du fardeau de mes frères souffrants. Enlève de mon cœur tout scrupule et toute mondanité pour qu’avec la foi simple d’un enfant, je puisse m’appuyer sur toi. »

Autres prières face au Covid-19

De nombreuses prières permettent de confier à Dieu les soignants et les malades touchés par la covid-19 mais aussi notre monde qui vit cette crise sanitaire sans précédent :

Avec Hozana, unissons nos prières contre le coronavirus !

Découvrez de nombreuses propositions en ligne pour pouvoir prier et lutter ensemble face cette épidémie, comme par exemple :