Facebook PixelCoronavirus : prière pour les personnes isolées - Hozana

Coronavirus : prière pour les personnes isolées

En cette période de pandémie du covid-19, la prière est un rocher et une lumière. Prier seul en confinement est possible mais pour certaines personnes plus vulnérables et n’ayant pas forcément accès aux outils numériques, la solitude devient terrible. Ces personnes isolées sont également des victimes du coronavirus pour lesquelles nous devons prier afin que l’Esprit de consolation demeure avec elles. 

Prière pour affronter la solitude 

« Seigneur, je me tourne vers toi, du fond de ma solitude. Entends mon appel et montre-moi que je ne suis pas seul.

Envoie sur moi ton Esprit-Saint, qui comme tu nous l’a promis ne nous laissera jamais seul, lui qui est le défenseur, le consolateur.

Viens à mon aide. Seigneur, donne-moi, je t’en prie, des signes d’amour, et établis dans mon cœur la paix et la joie. Mets sur mon chemin des frères et sœurs pour cheminer vers toi.

Ouvre aussi mes yeux sur ceux qui sont seuls autours de moi, et donne-moi les mots et les gestes pour les consoler.»

Nous pouvons aussi - en modifiant un peu la prière - la réciter pour les personnes que nous connaissons qui souffrent de cette solitude.

Être en union de prière pendant le confinement avec Hozana

La prière nous rassemble, au-delà de la distanciation sociale, imposée par l'épidémie. Nous prions ensemble et les uns pour les autres, comme membre d’un seul corps. Nous pouvons partager la messe en direct à 12h ou à 10h, ou un réciter un chapelet avec d’autres priants à 15h ou à 19h avec les propositions Hozana. N’oublions pas de porter dans nos prières les malades du covid-19, les soignants et toute notre humanité qui souffre aujourd’hui d’un même mal.