Facebook PixelPadre Pio aujourd’hui - Hozana

Padre Pio aujourd’hui

Les miracles du Padre Pio aujourd’hui

 La tombe de saint Pio de Pietrelcina est devenue un grand lieu de pèlerinage aujourd’hui, on compte sept millions de pèlerins par an soit plus qu'à Lourdes. Le corps du saint est exposé en permanence dans l’église de San Giovanni Rotondo, où le frère capucin vécut de 1916 à sa mort en 1968.

La science n’explique pas à l’heure actuelle la conservation naturelle de son corps cinquante ans après sa mort. De plus il répand encore aujourd’hui régulièrement un parfum agréable et pénétrant. Les miracles continuent à avoir lieu, nombreux sont les témoignages de grâces reçues (guérisons miraculeuses mais aussi conversions).

Chacun peut confier ses intentions à Padre Pio en priant cette prière.

Le pape François et Padre Pio

 Le pape François attache depuis longtemps une importance à la figure du Padre Pio. Déjà dans son diocèse de Buenos Aires il a favorisé la mise en place des groupes de prières fondés par Padre Pio.

Durant le Jubilé extraordinaire de la miséricorde de 2015-2016, le pape François a voulu que la dépouille du saint soit exposée à la basilique Saint-Pierre. Le corps fut placé dans un caisson transparent et escorté à Rome par des milliers de fidèles et de policiers.

En mars 2018, pour la célébration du centième anniversaire des stigmates de Padre Pio et cinquantième anniversaire de sa mort, le pape François a souhaité se rendre en pèlerinage sur les pas du saint. Il s’est rendu sur les deux lieux majeurs de la vie du frère capucin, son village natal : Pietrelcina et le couvent où il passa cinquante ans : San Giovanni Rotondo. Le pape s’est aussi placé lui-même sous la protection du saint.

Fils spirituel de Padre Pio aujourd’hui

Apprendre à vivre selon la spiritualité de Padre Pio est à la portée de tous grâce aux nombreuses lettres qu’il écrivit à ses fils et filles spirituels.On y trouve une multitude de paroles d’une grande richesse et des conseils pour chaque situation difficile.  

Aujourd’hui encore il est possible de devenir fils ou fille spirituel(le) de Padre Pio. Il suffit pour cela de se mettre dans les dispositions spirituelles requises. C’est précisément ce que proposent les pères capucins de San Giovanni Rotondo en nous donnant les conditions (sous forme de tract) pour entrer dans la famille spirituelle de Padre Pio. A ceux qui s’engagent avec fidélité dans cette voie, les capucins promettent leur prière quotidienne auprès de la tombe de Padre Pio et la bénédiction du Seigneur.

Voici les conditions :

1.       Vivre intensément la vie de la grâce divine.

2.     Témoigner de sa foi par la parole et par les actes, dans une vie authentiquement chrétienne.

3.       Avoir le ferme désir de se placer sous la protection de saint Padre Pio, et vouloir profiter des fruits de sa prière et de ses œuvres.

4.       Imiter le vénéré père dans ses vertus, en particulier dans son amour pour Jésus crucifié, la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge, pour le Pape et toute l’Eglise.

5.       Réciter, à l’exemple de Padre Pio, le chapelet tous les jours.

6.       Prendre part, chaque dimanche et aux fêtes de précepte, à la Sainte Messe.

7.       Être animé d’un esprit de sincère charité envers son prochain.