Les apparitions de saint Michel archange à Salvo Valenti

Depuis 2007, l’archange saint Michel se manifeste à Salvo Valenti, un italien originaire de Palerme né en 1984, aujourd’hui marié et père de famille. De nombreuses apparitions de saint Michel archange au cours de l’histoire sont déjà reconnues historiquement. Sur une montagne, près d’une source, à Petralia a été placé un tableau de saint Michel archange, il est source de grâces et de guérisons, beaucoup de pèlerins viennent prier l’archange en ce lieu béni. 

 

Récit des apparitions à Salvo Valenti

Préludes aux apparitions

A 13 ans, Salvo Valenti rencontre Padre Matteo La Grua, exorciste charismatique sicilien qui lui déclare : « Dans ta vie, tu devras porter une grande croix, le Seigneur est près de toi et il a des vues sur toi…».

Le 6 septembre 2007, pendant les festivités de la fête de la Madone de la Milice, à Altavilla, Salvo se promène dans le village et découvre, dans un étal, une toile représentant l’archange saint Michel. Saisi par la beauté et la lumière émanant de l’image, il l’achète, la place dans un cadre et l’installe chez lui. 

Première apparition

Un an plus tard, le 7 septembre 2008, Salvo fait un rêve au cours duquel il voit saint Michel prendre vie dans son tableau, sortir du cadre et se présenter à lui. Il est très grand, porte une cuirasse et une épée. L’archange lui dit : « Qui est comme Dieu ?… Je suis Michel, archange général du Seigneur… N’aies pas peur…» Salvo raconte : « Il me prit par la main et à ce moment, je me suis aperçu, je ne sais pour quelle raison mystérieuse, que j’étais en train de sortir de mon corps. Je réussis à me voir de haut, étendu sur le lit. Toutefois, bien que percevant cette situation de séparation, de dédoublement, je n’avais pas perdu le lien avec mon corps physique qui était immobile dans la chambre. L’archange me dit de ne pas lui lâcher la main, m’assurant en même temps qu’il ne m’arriverait rien. Nous sommes sortis et nous nous sommes élevés vers le ciel. Je voyais passer les villages sous moi, j’ai reconnu Termini Imerese. Nous nous sommes dirigés vers l’arrière pays.»

L’archange emporta ensuite Salvo sur une très haute montagne, au-dessus d’un rocher sous lequel il y avait une source d’eau vive. Saint Michel lui indiqua qu’ils se trouvaient entre Polizzi Generosa et Petralia. L’archange ajouta que c’était son grand désir d’être porté à cet endroit.

Ensuite il l’invita à regarder plus haut lui montrant la Sainte Vierge, Salvo témoigne : « Je levai la tête et je vis sur la montagne, la Madone vêtue de blanc, la tête inclinée tenant dans ses bras, l’Enfant Jésus. La Vierge m’a regardé et m’a souri. C’était une femme en chair et en os, je la voyais.»

L’ange lui montra ensuite une foule de gens gravissant la montagne, priant et remerciant le Seigneur. Salvo demanda comment il trouverait ce lieu, n’étant jamais venu dans cette région. L’ange lui assura en souriant qu’il le trouverait. 

Quand Salvo se réveilla, il écrivit la toute première partie de la dictée

Deuxième apparition de l’archange

Deux mois plus tard, Salvo fit le même songe, cette fois, saint Michel le réprimanda de n’avoir rien fait pour réaliser sa demande. Il amena de nouveau Salvo sur la montagne, parvenu au sommet l’archange lui dit que de cet endroit, lui, saint Michel, ferait de grandes choses. L’archange exhorta Salvo à répondre à ses demandes et cette fois, il lui donna à écrire la partie centrale de la dictée

Troisième apparition

Une troisième fois, Salvo refit le même rêve. Cette fois saint Michel lui montra un berger et il lui dit de le suivre car il le conduirait sur le lieu.

Saint Michel lui fit écrire la dernière partie de la dictée, et lui demanda de tout raconter au prêtre du lieu. Aidé d’un ami et d’un couple de médecins à Petralia, Salvo rencontra le berger qu’il reconnut tout de suite. Comme annoncé par l’archange, ce dernier les accompagna sur la montagne. Arrivé à un certain point, Salvo fut stupéfait de découvrir le lieu vu en songe, le rocher et la source étaient identiques. Bouleversé, le berger qui était presque athée devint croyant. 

Le sanctuaire de Petralia Sottana

Le lieu indiqué par l’archange se trouvait être la propriété du Parc des Madonies. Salvo demanda l’autorisation d’y installer une structure pour accueillir le tableau, il ne l’obtint qu’après deux ans d’insistance. Saint Michel demanda à Salvo d’installer le tableau le deuxième dimanche de mai et de revenir sur le lieu le dernier dimanche de septembre. Le 13 mai 2012, après la messe, Salvo accompagné d’une centaine de personnes monta sur la montagne et installa le tableau dans la structure préalablement construite, le prêtre bénit l’image mise en place. Le dimanche 30 septembre 2012, Salvo, accompagné cette fois de deux milles personnes, monta de nouveau la montagne. Plus tard saint Michel archange demanda que soit installé un Chemin de Croix tout au long du sentier et que les pèlerins récitent le Chemin de Croix et le Rosaire en montant au sommet. Aujourd’hui beaucoup de pèlerinages ont lieu à Petralia. Les pèlerins viennent se recueillir devant l’image de saint Michel, demander des grâces, remercier et puiser l’eau de la source bénie par l’archange.

Les groupes de prières de saint Michel archange

L’archange a demandé à Salvo Valenti que soient fondés des groupes de prières, tout d’abord en Italie, puis en France, en Allemagne, en Pologne, en Espagne, etc. Ces groupes existent aujourd’hui dans de nombreux pays européens et continuent de se répandre au-delà des frontières de l’Europe. Saint Michel a dit : « Je suis l’Archange Michel présent dans chaque groupe, je prie avec vous et intercède pour vous. »

Que dit l’Église ?

Depuis le tout début des manifestations, Salvo Valenti s’en est remis à l’autorité de l’Église, il a pour directeur spirituel le frère Tomaso Gaudio de Catane de l’ordre des franciscains. Le curé de la paroisse de Salvo et le curé de Petralia sont attentifs aux événements aussi, c’est le curé de Petralia qui est venu sur la montagne la première fois. 

Le Père Tomaso, exorciste et père spirituel de l’Œuvre Saint Michel a lu les messages et évalué les fruits de conversion constatés à Petralia, il s’exprime :  « Je suis convaincu que chaque évêque accueillera ces groupes de prière souhaités par l’Archange Michel, je suis également convaincu qu’un jour cet évènement prodigieux sera reconnu et qu’ici naitra un magnifique sanctuaire dédié à Saint Michel. Ces messages visent à protéger non seulement les familles mais aussi l’Église et l’humanité toute entière ».

Messages de saint Michel archange à Salvo Valenti

Message pour les familles

« Aujourd’hui, Satan essaie de détruire les familles, mais les familles qui prient et          

communient à l’Eucharistie, même si elles subissent l’assaut de Satan, ne peuvent pas être détruites ».

Message au pape

« Successeur de Pierre, dit et fait dire la prière du Pape Léon XIII dans le monde entier à la fin de chaque Messe et moi, l’Archange Michel, je libérerai l’Église des tentations de Satan ».

Message du 12 juin 2015

« Je suis l’Archange Michel, je m’agenouille devant Jésus, et Jésus me remplit de paix, d’amour, de force et de joie. Je suis l’Archange Michel et je défends l’Humanité et l’Église contre l’ennemi. Je désire que tout homme ouvre son cœur et se convertisse en Jésus, comme Jésus l’ouvre à chaque homme ; vous êtes tous importants.

A chaque être humain est donné un Ange gardien afin qu’il le guide et le garde. Lorsque vous êtes en danger ou lorsque vous êtes confrontés à des choix difficiles, votre Ange gardien vous parle et vous conseille dans votre subconscient, mais de nombreuses fois vos cœurs ne sont pas ouverts à Jésus, et vous ne sentez pas la présence de votre Ange gardien à qui Jésus vous a confié. Sachez que votre Ange gardien prie toujours pour vous et pour votre Salut ; il vous aime et il est toujours auprès de vous. Et lorsque vous priez notre Seigneur Jésus, il se réjouit énormément et prie avec vous. Moi l’Archange Michel, par la Volonté de Dieu, je vous demande que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu’avec vos Anges gardiens vous priiez notre Seigneur Jésus et moi l’Archange Michel, je descendrai du Ciel, je serai parmi vous et prierai avec vous. Exposez l’image du Sacré Cœur de Jésus, invoquez l’Esprit Saint, priez la Couronne Angélique, le Saint Rosaire avec Marie Reine des Anges et la prière au Sacré-Cœur de Jésus, afin que tout homme puisse ouvrir son cœur à Jésus notre Dieu. Moi l’Archange Michel, je vous bénis tous, soyez des soldats et des messagers du Christ afin que, sous ma protection, vous puissiez vivre et proclamer l’Evangile.»

Message du 18 août 2020

« Je suis Michel Général et Archange du Seigneur, je suis ici avec vous par volonté du Tout Puissant. Prends la croix et viens de Palerme à Petralia à pieds comme pénitence afin que soit forte dans la foi et unie, l’Armée du Christ de l’Œuvre fondée et guidée par moi-même, pour que je puisse me servir de vous aussi pour reporter les valeurs chrétiennes dans le monde. Je vous dis que les peuples des terres d’Occident, jadis chastes et chrétiens, sont devenus athées et assujettis aux autres religions professées par des imposteurs, la seule voie qui conduit au Père est celle du Fils, il n’y en a pas d’autre. Le Seigneur est très en colère. Ses enfants ont perdu la foi à cause de la richesse et de la luxure, surtout à cause de l’arrogance des chefs qui les gouvernent. Je vous dis que s’ils ne mettent pas fin à ces choses, le Seigneur les punira, ils ont oublié les Évangiles de Jésus et les lois de Dieu, et c’est pour cela que j’invite le disciple que j’ai choisi à se rendre avec la croix, en signe de pénitence pour vous tous, dans la ville où résident les chefs qui commandent, pour les avertir : abolissez les lois qui offensent Dieu et écrivez une ‘charte’ des valeurs chrétiennes pour le peuple. Consacrez les terres d’Occident au Cœur Immaculé et Douloureux de Marie. Tous ceux qui s’opposeront au dessein de Dieu seront éloignés du Seigneur et ne trouveront pas de paix en ce monde et à la fin des temps moi-même je les accompagnerais au feu éternel ». 

Priez saint Michel archange avec Hozana !