Qu’en est-il des apparitions de Garabandal aujourd’hui ?

« Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire beaucoup pénitence et visiter fréquemment le Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit et si nous ne changeons pas, un très grand châtiment nous viendra. » Message donné à Garabandal le 18 octobre 1961.

Les apparitions de Garabandal en Espagne entre 1961 et 1965 ne sont toujours pas officiellement reconnues par l’Eglise catholique. Pourtant, 60 ans après les faits, les apparitions de Notre Dame du Carmel aux 4 fillettes : Conchita, Mari Loli, Mari Cruz et Jacinta, attirent toujours les cœurs. De nombreux pèlerins viennent se recueillir sur le lieu des apparitions, les messages sont d’actualité et beaucoup veulent les vivre. Les prodigieux faits surnaturels ayant eu lieu au cours des près de 2000 venues de la Sainte Vierge sont demeurés inexpliqués par la science et continuent de bouleverser les fidèles. Enfin, les annonces prophétiques transmises par les 4 fillettes sont toujours à venir et méritent qu’attention leur soit accordée.

Rappelons que saint Padre Pio et Mère Teresa s’étaient montrés favorables aux apparitions en leur temps. Découvrez le lien entre Padre Pio et les apparitions de Garabandal !

 

Où sont les voyantes de Garabandal aujourd’hui ?

Quelles sont les nouvelles de Conchita en 2025 ?

Peu après la fin des apparitions, Conchita Gonzalez a émigré aux Etats-Unis. Elle s’est mariée à New York le 26 mai 1973 avec Patrick Keena et a donné naissance à 4 enfants. Née en 1949, elle a aujourd’hui 75 ans et vit toujours à Long Island à New York. Elle mène une vie de grand-mère dans la discrétion et l’effacement, s’appliquant à vivre fidèlement les demandes de la Vierge. Elle annoncera la date du grand miracle 8 jours à l’avance, selon la demande de Notre Dame à Garabandal. Conchita a rencontré le pape Paul VI à deux reprises. Suite à ces rencontres, le pape a modifié le droit canon, désormais les écrits, de prêtres notamment, sur des apparitions non reconnues ne nécessitent plus l’imprimatur de l’évêque.

Que sont devenues les autres fillettes de Garabandal ?

  • Mari Loli

Maria Dolorès Mazon née le 1er mai 1949, a émigré aux Etats-Unis après les apparitions. Le 2 février 1974, elle a épousé Francis Lafleur, d’origine franco-canadienne. Ils habitaient à Haverhill dans le Massachusetts et ont donné naissance à 3 enfants : Francisco-Ceferino né en 1975, Mélania-Maria née en 1980 et Mari-Dolorès née en 1981. Mari-Loli est décédée le lundi 20 avril 2009, à l’aube de ses 60 ans, elle repose dans le cimetière de la paroisse St James à Haverhill.

  • Mari Cruz

Mari-Cruz Gonzalez, née le 21 juin 1950, a épousé à Puentenansa, le 1er mai 1970, Ignacio Caballero, ouvrier verrier. Ils habitent Avilès (Gijón) à une heure de Garabandal et ont 4 enfants : Ignacio-Manuel né en 1971, Maria-Lourdes née en 1974, Juan-Carlos né en 1976 et Gabriel né en 1978.

  • Jacinta

Jacinta Gonzalez, née le 22 avril 1949 a épousé à San Sebastian de Garabandal Jeffrey Moynichan le 21 février 1976. Ils habitent en Californie, à 100 km de Los Angeles. En 1981, ils ont adopté une petite fille, Maria.

 

Que se passe-t-il à Garabandal aujourd’hui ?

Position de l’Eglise

L’Eglise n’a pas officiellement déclaré l’authenticité des faits surnaturels qui se sont produits à Garabandal mais ne les a pas condamnés, n’ayant pas trouvé d’erreur doctrinale. Depuis 1991, la célébration du culte est autorisée dans l'église paroissiale du village sous les deux rites : celui de Paul VI et de saint Pie V. 

Les pèlerinages à Garabandal

San Sebastian de Garabandal est un village de moins de 300 habitants situé dans les monts cantabriques, au nord de l’Espagne. Ces dernières années, l’afflux de pèlerins à Garabandal s’est multiplié, on compte des dizaines de milliers de pèlerins par an. L’office de tourisme du village a reçu plus de 9 000 demandes au cours des derniers mois non seulement de pèlerins européens mais aussi venant de pays lointains : Mexique, Etats-Unis, Brésil, Philippine, etc. A Garabandal il est proposé aux pèlerins de venir prier à l’église paroissiale et de se recueillir sur les divers lieux d’apparitions ou de miracles. L’on peut également visiter les maisons des voyantes, et bien sûr se rendre aux Pins, lieu de la dernière rencontre de Conchita avec la Vierge et lieu annoncé pour la réalisation du grand miracle à venir. 

 

Avec Hozana, priez pour répondre aux appels de la Vierge Marie

  • En suivant cette série de vidéos (23, une par semaine), vous pourrez découvrir ou redécouvrir que chaque messe, renouvellement non sanglant du sacrifice du Christ, est un trésor de la foi.
  • . Pour la conversion du monde et la paix, unissez-vous autour des “1er samedi du mois” demandés par la Sainte Vierge à Fatima.
  • Découvrez la pour vous rapprocher de Marie, source d'amour, de réconfort et de force. 
  1. https://lanef.net/2020/01/10/garabandal-ou-en-est-on/
  2. https://www.st-christophe.org/garabandal_le_plan_du_village.html
  3. https://fr.zenit.org/2025/04/02/le-nombre-de-personnes-visitant-garabandal-augmente/

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter