Avec Marie, écrasons la tête du serpent! - Hozana

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Mazette

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

contacts976 membres

ActiveAprès avoir prié notre grand Rosaire de réparation le samedi 21 octobre 2017, nous avons décidé d’écraser la tête du serpent tous les premiers samedis du mois !

contacts976 membres

ActiveAprès avoir prié notre grand Rosaire de réparation le samedi 21 octobre 2017, nous avons décidé d’écraser la tête du serpent tous les premiers samedis du mois !

Du 1 janv. au 1 janv. 1970 - De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

195 partages
Copier le lien

Écraser la tête du serpent : pourquoi ?

Le 21 octobre 2017, nous avons été plus de 250 priants inscrits à prier un grand Rosaire afin de célébrer la clôture des apparitions de Fatima. Ce Rosaire, nous l’avons prié « pour demander pardon au Seigneur pour tout le mal commis dans le monde et notamment en France, pour réparer tous les outrages faits au Cœur Immaculé de Marie, pour la conversion des pécheurs, pour la victoire sur le mal, pour le salut de la France et du monde, pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Seulement voilà… Quand on a commencé à écraser la tête du serpent avec Marie, on y prend goût !... En outre, notre communauté de prière se donne pour objectif de répondre en partie aux demandes de Notre-Dame lors de ses apparitions à Fatima.

 

Un grand Rosaire de réparation est désormais prié par cette communauté chaque premier samedi du mois 

 

Notre-Dame de Fatima et la dévotion réparatrice des premiers samedis

Le 13 juillet 1917 à Fatima, Notre-Dame a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l’un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

… Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé que chaque premier samedi soit l’occasion de réparer une espèce d’offense et de blasphème commis contre son Cœur Immaculé. Elle a énoncé cinq réparations, à faire dans l’ordre.

Nous prions donc, chaque premier samedi du mois, un Grand Rosaire en réparation pour un type espèce d’offense et de blasphème commis contre le Cœur Immaculé de Marie :

 

  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de reconnaître la Vierge Marie comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images

 

Et quand un cycle de réparation est terminé... Nous reprenons les cinq premiers samedis depuis le début!

Nous avons déjà prié trois cycles complets de Grands Rosaires de réparation !

- Le 1er du samedi 02 décembre 2017 au samedi 07 avril 2018.

- Le 2ème du samedi 05 mai 2018 au samedi 1er septembre 2018.

- Le 3ème du samedi 03 novembre 2018 au samedi 02 mars 2019.

- Le samedi 06 avril 2019, nous avons entamé notre quatrième cycle de cinq Grands Rosaires de réparation des cinq principaux blasphèmes et outrages dirigés contre le Cœur Immaculé de Notre-Dame.

 

Grands Rosaires « facultatifs »

Notre communauté se réserve la liberté de prier de temps à autre un Rosaire complet pour une cause qui lui est chère. Ces Rosaires sont également des Rosaires de réparation : en effet, nous demandons des grâces mais faisons réparation pour les blasphèmes, offenses ou outrages faits contre le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie sur un thème particulier. Il n’est pas obligé de prier ces types de Rosaires lorsqu’on est inscrit dans cette communauté.


Il est donc demandé aux personnes inscrites dans cette communauté de prier le Grand Rosaire de réparation chaque premier samedi du mois, mais pas forcément les Rosaires qui viennent s’y ajouter. Ces derniers sont facultatifs, ne les prient que ceux qui le souhaitent... et qui ont le temps!!!


● Grand Rosaire pour la vie prié les 18 novembre 2017, 21 janvier 2018, 27 octobre 2018 et 20 janvier 2019.


● Grand Rosaire pour la famille prié les 24 mars 2018 et 23 mars 2019.


● Grand Rosaire pour l’Église prié les 5 novembre 2017 et 6 octobre 2018.


● Grand Rosaire à Notre-Dame de Lourdes prié le 16 février 2019.


● Grand Rosaire pour la France prié le 13 octobre 2018.


Grand Rosaire fondateur puis d’anniversaire prié les 21 octobre 2017 et 20 octobre 2018.

 

Quelques bonnes raisons de prier avec nous…

J’encourage tout le monde à se consacrer au Cœur Immaculé de Marie et à pratiquer la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis, comme nous l’a demandé Notre Dame à Fatima. Entendons-nous bien toutefois : cette communauté de prière n’a pas pour but de traiter des apparitions de Notre-Dame de Fatima ; pour cela, je vous renvoie à quelques excellentes références :

http://www.fatima100.fr/

http://www.enfantsdefatima.org/

https://hozana.org/communaute/6530-mon-coeur-immacule-sera-ton-refuge

https://hozana.org/communaute/6376-centenaire-des-apparitions-de-fatima

 

Cette initiative de prier un Rosaire complet tous les premiers samedis du mois peut être un soutien spirituel intéressant pour toutes les personnes qui pratiquent la dévotion des cinq premiers samedis, et les inciter à ne jamais l’arrêter (ce qui est mon cas : quand on a fini le cycle des cinq premiers samedis, on recommence depuis le début).

Pour les autres, elle peut constituer une motivation pour entrer dans ce cercle vertueux et se consacrer au Cœur Immaculé de Marie (mais nos Rosaires ne sont pas des méthodes pour se consacrer au Cœur Immaculé de Marie!). Pour se consacrer à Marie, voici quelques liens intéressants :

http://www.fatima100.fr/

http://www.notre-dame-de-france.com/consecration-au-tres-saint-coeur-de-jesus-et-au-coeur-immacule-de-marie/

 

Si vous aimez prier le Rosaire, que vous avez l’âme tournée vers la réparation et que vous souhaitez convertir des pécheurs… Alors Notre-Dame vous appelle, et vous pouvez lui répondre un grand « Fiat ! » en priant avec nous !!!

 

Écraser la tête du serpent avec Marie, c'est prier un Rosaire en esprit de réparation, pour :

- réparer, en demandant pardon au Seigneur pour tous les péchés commis dans le monde et contre le Cœur Immaculé de Marie : nous aimons Dieu, Sa Sainte Mère et nous voulons le Leur montrer ;

- se repentir : ras-le-bol de cette repentance médiatique non-stop qui ne veut rien dire et paradoxalement, de l’impénitence générale et de cette suffisance catholique « postmoderne »!... Demander sincèrement pardon à Dieu est le premier pas à faire pour écraser la tête de notre orgueil !!!

- convertir, en demandant des grâces de conversion pour toutes les catégories de pécheurs, et pour toutes les personnes qui ne sont pas catholiques : la charité fraternelle, ce n’est pas de laisser les âmes s’égarer sans rien dire ni de les regarder tomber en enfer sans broncher.

« Beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles », a dit Notre-Dame aux trois petits bergers de Fatima.

- purifier : en priant le Rosaire, on purifie le monde et on se purifie soi-même. Essayez de prier un Rosaire comme celui-là, en esprit de réparation, et vous verrez : on se sent comme « lavé » de tout le mal qui nous colle à la peau ;

- s’élever et se sanctifier en prenant conscience de ses propres péchés et en les corrigeant… à l’aide des nombreuses grâces que Dieu nous envoie par la prière du chapelet, qui lui est transmise par Sa Sainte Mère en personne ;

- nous fortifier dans notre foi: le saint Rosaire est un véritable catéchisme portatif!

 

Face à l’antique serpent, semeur de divisions, de confusion et de haine, utilisons le chapelet, cette fameuse « chaîne d’amour qui nous relie à Dieu » !

 

Les Méditations et les liens pour y accéder

À chaque fois que nous prions un Rosaire, j’envoie les jours précédents une série de méditations et prières illustrant chaque série de Mystères du Rosaire. C’est alors l’occasion de lire de belles méditations écrites par des mystiques catholiques de tous temps et tous pays : c’est donc aussi écraser la tête du serpent en refusant la fin de la transmission de la vérité, et se battre contre la mise à mort programmée de notre civilisation chrétienne.


Il n’est jamais obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pouvez également faire le choix de prier avec eux le jour du Rosaire, ou de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. 


La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.


L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. En outre, il faut énoncer les intentions de prière de notre communauté.


Vous trouverez ci-dessous les liens vers trois pages qui tiennent lieu d’archives.


Pour accéder aux méditations des Rosaires des trois premiers cycles de réparation, cliquez ici : https://hozana.org/t/73XN


● Pour accéder aux méditations des Rosaires du quatrième cycle de réparation que nous prions actuellement, cliquez ici : https://hozana.org/t/bMyB 


Pour accéder aux méditations des Rosaires facultatifs, cliquez ici : https://hozana.org/t/vxjW


 


Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts976 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies