Centenaire des apparitions de Fatima - Hozana

Centenaire des apparitions de Fatima

Yves

Centenaire des apparitions de Fatima

contacts344 membres

InactivePrions pour la conversion des pécheurs, le développement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et la paix dans le monde avec les prières enseignées par l'Ange et Notre-Dame à Fatima.

contacts344 membres

InactivePrions pour la conversion des pécheurs, le développement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et la paix dans le monde avec les prières enseignées par l'Ange et Notre-Dame à Fatima.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

1609 partages
Copier le lien

80933-centenaire-des-apparitions-de-fatima     Au printemps 1915, à Fatima, l’Ange du Portugal apparaissait pour la première fois à Lucie dos Santos qui était accompagnée de trois amies de son âge : Maria Justina, Teresa et Maria-Rosa Matias. Cette année-là, l’Ange leur apparut trois fois sans rien dire

     L’année suivante, il apparut à nouveau trois fois à Lucie et ses deux cousins François et Jacinthe Marto. Enfin, en 1917, de mai à octobre, la Sainte Vierge leur apparut six fois. Au cours de l’année qui vient, nous commémorerons donc le centenaire de ces six apparitions.

     Ce centenaire est une occasion unique pour mieux connaître et faire connaître le message de Fatima et en particulier la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

     Cette dévotion consiste essentiellement à réparer les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie et à prier pour la conversion des pécheurs en offrant tous les sacrifices de notre vie quotidienne et en faisant une communion réparatrice à ces deux intentions chaque premier samedi du mois. À ces deux pratiques, s’ajoute la récitation quotidienne du chapelet pour obtenir la paix dans le monde, la consécration au Cœur Immaculé de Marie et le port du scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel.

     Cette dévotion est une volonté de Dieu Lui-même révélée par Notre-Dame aux petits voyants de Fatima.

     Une première fois, le 13 juin, elle leur confia : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut. Ces âmes seront chéries de Dieu comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône. »

     Une deuxième fois, le 13 juillet 1917, elle leur dit : « Pour les sauver [les pécheurs], Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix. »

   L’importance de cette dévotion a été de nombreuses fois soulignée par sœur Lucie, en particulier dans une lettre du 19 mars 1939 au père Aparicio : « De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. »

     Le 26 décembre 1957, elle confia également au père Fuentès : « Elle [Notre-Dame] a dit, aussi bien à mes cousins qu’à moi-même, que Dieu donnait les deux derniers remèdes au monde : le saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu’il n’y en aura pas d’autres. »

   Comparée aux demandes déjà formulées par Notre-Dame, cette dévotion a des fruits si extraordinaires (la conversion des pécheurs et la paix dans le monde) qu’il faut vraiment profiter de ce centenaire pour la faire connaître. Dans ce but, une lettre liaison est éditée 2 fois par mois. Pour la recevoir, indiquez votre adresse internet à la page suivante : www.fatima100.fr

 

     En résumé :

Pourquoi faire connaître et développer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie?

1) Parce que c’est une volonté de Dieu Lui-même :

            « Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. » (13 juillet 1917)

2) Pour assurer notre salut éternel :

            « À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut. » (13 juin 1917)

3) Pour obtenir la conversion des pécheurs :

            « Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent, spécialement chaque fois que vous ferez un sacrifice : " Ô Jésus, c’est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie". » (13 juillet 1917)

4) Pour obtenir la paix dans le monde :

            « Récitez la chapelet tous les jours pour obtenir la paix pour le monde. » (13 mai 1917)

            « Je veux (…) que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, car parce qu’Elle seule peut les obtenir. » (13 juillet 1917)

 

Quelles sont les pratiques de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ?

Cette dévotion comprend cinq pratiques :

  • La récitation quotidienne du chapelet pour obtenir la paix,

(Voir ici : http://www.fatima100.fr/le-chapelet-quotidien)

  • Les prières et les sacrifices de la vie quotidienne offerts pour la conversion des pécheurs,

(Voir ici : http://www.fatima100.fr/les-sacrifices-pour-la-conversion-des-pecheurs)

  • La communion réparatrice des premiers samedis du mois, qui comprend 5 obligations : la confession, la communion, un chapelet et 15 minutes de méditation sur les mystères du rosaire, le tout en esprit de réparation

(Voir ici : http://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois)

  • La consécration (individuelle, familiale, paroissiale, …) au Cœur Immaculé de Marie,

(Voir ici : http://www.fatima100.fr/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie)

  • Le port du scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel.

(Voir ici : http://www.fatima100.fr/le-port-du-scapulaire)

 

Pour plus d’informations, recevez la lettre de liaison de Cap Fatima 2015 qui paraît tous les 15 jours.

Pour s’abonner, cliquer ici : www.fatima100.fr

 

Nota : Cap Fatima 2017 est une association de laïcs qui s’est donné pour but de faire connaître le message de Fatima et de participer au développement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie telle l’a demandé Notre-Dame à Fatima. Cette association a le soutien de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Prière de la communauté

Le chapelet et les prières enseignées par l'Ange et Notre-Dame à Fatima

Chaque jour : Le chapelet, parce que Notre-Dame l'a demandé à chacune de ses 6 apparitions. Plusieurs fois dans la journée : Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime, et je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas et qui ne vous aiment pas. Après un sacrifice de la vie quotidienne : Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie et pour le Saint-Père. Après chaque dizaine de chapelet : Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. Avant et après chaque communion : Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts344 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies