Luc 10, 18

“Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair.” (Luc 10 ; 18)

 

Passage de l’évangile de Luc , chapitre 10

“Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. »
Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire.
Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »
(Luc 10 ; 17-20)

(traduction aelf.org)

Commentaire sur le verset de Luc 10, 18

La chute de Satan est annoncée par Jésus. Ce verset est puissant et mystérieux car il semble difficile d’en comprendre la temporalité : est-ce une prophétie ou une chose qui s’est déjà passée ?
C’est tout cela à la fois. Cette chute a déjà eu lieu, a toujours lieu et sera complète à la fin des temps, comme nous le révèle également le récit de l’Apocalypse. La mort et la résurrection du Christ marquent la victoire de Dieu contre le Mal. A chaque fois que dans nos vies, nous rejetons le péché, nous prenons part à cette victoire avec le Christ. Il désire qu’en lui, avec lui, à travers lui, nous soyons nous aussi vainqueur du Mal. Comme aux apôtres, il nous donne les moyens de le vaincre dans notre quotidien.
Soyons forts et confiants, la victoire est déjà certaine en Jésus : cette révélation déroutante est au cœur de notre foi chrétienne !

 

Priez et méditez à partir des versets bibliques sur Hozana

Recevez chaque matin l’évangile du jour commenté par un prêtre ou un pasteur en vous inscrivant à cette communauté de prière sur Hozana. Vous pouvez également choisir de recevoir chaque jour un verset tiré de la liturgie du jour ou de vous initier à la lecture de la Bible avec cette retraite en ligne d’une semaine !