Facebook Pixel Et la France, que n'ai-je pas fait pour elle ! - Hozana

Et la France, que n'ai-je pas fait pour elle !

  Et la France, que n'ai-je pas fait pour elle !

Vitrail de l'église de Nangis (à 60 Km au Sud–Est de paris) représentant les apparitions de Notre Dame à Estelle Faguette à Pellevoisin en 1876.

.

            Le titre reprend la remarque que Notre Dame, à Pellevoisin a faite à Estelle le 15 septembre 1876: ‘'Et la France ! Que n'ai-je pas fait pour elle ! Que d'avertissements, et pourtant encore elle refuse d'entendre ! Je ne peux plus retenir mon fils. La France souffrira'' 

.

            Demain, 12 septembre, en la fête du saint Nom de Marie, les 2 statues de Notre Dame de France se retrouveront à Pellevoisin après un double périple qui a dessiné un ‘'M'', figurant Marie, sur la carte de la France. Les 5 lieux des apparitions de Notre Dame en France au XIXème siècle ont été honorés, en partant de La Salette et Lourdes, et en passant par la rue du bac à Paris et par Pontmain.

            Prenons nos dispositions pour nous unir par la prière à cet hommage que de nombreux pèlerins ont rendu à Notre Dame en priant sur les routes de France. Si nous le pouvons, assistons à la messe ce samedi particulier et recevons le corps, le sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ en réparation de l'outrage public qui Lui été fait 33 jours avant l'incendie de Notre Dame de Paris du lundi Saint 2019, par l'affichage sur de nombreux kiosques à journaux, à Paris, de la première page, blasphématoire, d'un journal satirique.

.

            Comme le précise les organisateurs de ce pèlerinage appelé ‘' M ''de Marie, (https://hozana.org/communaute/8819-m-de-marie-le-grand-pelerinage-en-caleche ) ‘'c'est l'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris qui a été le déclencheur de ce pèlerinage …..Il était grand temps de créer un grand mouvement vers Marie pour lui confier notre pays.''

            L'ensemble des apparitions de Pellevoisin a été rapporté sur Hozana avec le lien https://hozana.org/publication/79375-1876-pellevoisin    vous pouvez aussi en savoir plus en allant sur le site du sanctuaire.

.

Retenons quelques points particuliers des paroles de Notre Dame lors de cette série d'apparitions.

.

            Ce qui m'a le plus touchée, a dit Notre Dame le 17 février à propos de la lettre qu'Estelle Lui avait écrite au mois de septembre précédent pour demander sa guérison, c'est cette phrase : ‘'Voyez la douleur de mes parents, si je venais à leur manquer. Ils sont à la veille de mendier leur pain. Rappelez-vous donc ce que vous avez souffert, quand Jésus votre fils fut étendu sur la Croix.''  Sachons prier Notre Dame en Lui rappelant sa présence au pied de la Croix ; C'est ce rappel de ses douleurs lors de la Passion de son divin Fils qui a été l'élément déterminant dans la décision de guérir sa servante, non pas pour elle, mais parce qu'elle voyait que sa mort priverait ses parents de son assistance matérielle.

.

            Le 19 février, l'exvoto que Notre Dame veut voir figurer dans l'église de Pellevoisin apparaît de nouveau mais comporte alors des roses aux 4 coins et un cœur transpercé d'un glaive, figurant le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.  Ci-dessous, cet ex-voto.

.


            Ce 19 février, Notre Dame dira à Estelle à propos de l'Eucharistie. 'Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect qu'on a pour mon Fils dans la sainte communion, et l'attitude de prière que l'on prend, quand l'esprit est occupé d'autres choses. Je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses

            Essayons de retenir ce fait : Manquer de respect envers le divin Fils de Marie en communiant, afflige Notre Dame. A Pontevedra Notre Dame précisera que les hommes ingrats enfoncent des épines dans son Cœur Immaculé par 5 types d'offenses que l'Enfant Jésus précisera plus tard. Pour nous qui réparons ces offenses par nos communions réparatrices des premiers samedis du mois, n'affligeons plus Notre Dame en recevant le plus dignement possible son divin Fils lorsque nous communions.

.

            Pensons à la dernière apparition de l'Ange de Fatima qui enseigna cette prière aux enfants :

            ‘'Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous tes tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader