M de Marie - Le grand pèlerinage en calèche - Hozana

M de Marie - Le grand pèlerinage en calèche

M de Marie

M de Marie - Le grand pèlerinage en calèche

Grand pèlerinage en calèche du 2 juin au 12 septembre 2020 sur le "M de Marie" joignant les 5 lieux d'apparitions mariales du XIXème siècle, 15 semaines, 208 veillées, 25 diocèses traversés!

Chaque jour
Chaque jour

Grand pèlerinage en calèche du 2 juin au 12 septembre 2020 sur le "M de Marie" joignant les 5 lieux d'apparitions mariales du XIXème siècle, 15 semaines, 208 veillées, 25 diocèses traversés!

J'aime, j'invite mes amis

10 partages
Copier le lien

La genèse du pèlerinage

L'incendie de Notre-Dame nous a montré à quel point l'âme de la France était liée à Marie. L'émoi suscité par cet événement a dépassé très largement les limites de nos frontières. Cet événement a été le déclencheur de notre pèlerinage sur le M de Marie.

A travers Notre-Dame, c'était cette grande Histoire d'amour entre Marie et la France qui brûlait sous nos yeux, comme un signe prophétique appelant à la « reconstruction ». 

Alors que notre pays fait face à des défis immenses, auxquels s'ajoute ce nouveau drame de l'épidémie du coronavirus qui fait rage en Europe et dans le monde, il est grand temps de créer un grand mouvement vers Marie pour lui confier notre pays. 

Présentation du pèlerinage

Marie aime la France. Au XIXe siècle, elle s'est manifestée en l'espace de 46 ans par 5 grandes apparitions : à la rue du Bac (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871) et Pellevoisin (1876). 

Ces cinq apparitions forment un « M » sur la carte de France, comme une « spéciale dédicace » de Marie pour ce pays. Sur la médaille miraculeuse donnée à sainte Catherine Labouré lors de la première apparition en 1830, il y a justement ce "M" et aussi les deux Cœurs de Jésus et de Marie. Les deux Cœurs ensemble, c'est un signe très fort donné par Marie elle-même.

Comme l'ont fait avant nous un groupe de jeunes à vélo ou deux motards en Harley Davidson, nous reprenons le symbole du « M » pour organiser un grand pèlerinage autour de la France, sur les pas de Marie !

Nous sommes convaincus que le réveil spirituel de la France passe par l'intercession de la Vierge Marie, comme l'a annoncé Marthe Robin. C'est pourquoi nous proposons cette démarche missionnaire de piété populaire sous la forme d'une marche à travers la France, pour confier à nouveau notre pays à Marie.

Le 1er mai 2020, deux calèches tirées par des chevaux porteront une grande statue de Notre-Dame de France et partiront l'une de Lourdes et l'autre de La Salette. 

Ces deux routes symétriques rejoindront le sanctuaire de Pellevoisin le 12 septembre 2020 en passant par Pontmain et par la rue du Bac. En tout, c'est 104 jours de pèlerinage, sur plus de 2 000 km, à travers 25 diocèses, par étapes d'une quinzaine de kilomètres, avec l'accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements partenaires pour des veillées le soir à l'étape, où pourront alterner chants, prières, louanges, témoignages, enseignements, adoration, consécration.

En allant avec nous aux périphéries à travers les campagnes, les villes et les villages de France, Marie viendra toucher les cœurs de ceux qui marchent et la croisent.

Quel est l'itinéraire emprunté ? 

En allant sur le site http://mdemarie.fr/, vous pourrez trouver la carte de l'itinéraire et les informations pratiques pour venir nous rejoindre pour marcher seul, en famille ou en groupe d'amis quelques heures ou quelques jours !

Quel est le programme sur Hozana ? 

La prière étant une grande force et afin de suivre une démarche s'intégrant dans le pèlerinage, diverses propositions sont faites tout au long du pèlerinage : 

  • 23 avril au 1er mai : Neuvaine à Marie sous deux vocables : ND de Lourdes et ND de La Salette pour toutes les personnes touchées par le Covid-19, lien vers la communauté : Neuvaine Lourdes et La Salette

MAI : Mois de Marie

  • 5 au 13 mai (Fatima) : Neuvaine pour se consacrer à Marie Se consacrer à Marie
  • 23 au 31 mai (Pentecôte) : Prier l'Esprit-Saint avec Marie

JUIN :

  • 11 au 19 juin (Sacré-Cœur) : À Jésus par Marie : vers le Cœur de Jésus 
  • 17 au 23 juin : Marie visite Lyon : Histoire spirituelle de Lyon, lien vers la communauté : Marie visite Lyon

JUILLET :

  • 6 au 14 juillet (Fête Nationale) : Neuvaine avec Marie pour la France
  • 29 juillet au 6 août : Neuvaine à Notre-Dame de Pontmain 

AOÛT : Mois du Cœur Immaculé de Marie

  • 7 août au 15 août (Assomption) : Neuvaine à ND de la Médaille Miraculeuse en préparation de l'Assomption

SEPTEMBRE :

  • 4 au 12 septembre (Arrivée) : Neuvaine à Notre-Dame de Pellevoisin 

Pour recevoir toutes les publications de la communauté, cliquez sur "Je m'inscris"


Pour mieux connaître le pélé du M de Marie : 

Sur Hozana : 

M de Marie à Lyon : Marie visite Lyon

Se consacrer à Marie : Neuf jours pour se consacrer à Marie

Neuvaine ND de Lourdes et La Salette : Prier ND de Lourdes et La Salette pour les malades - MdeMarie

Site internet : https://mdemarie.fr/ vous pourrez trouver la carte de l'itinéraire et les informations pratiques pour venir nous rejoindre pour marcher seul, en famille ou en groupe d'amis quelques heures ou quelques jours !

Page Facebook : M de Marie - Le Grand Pèlerinage en calèche

Youtube :  Lien Chaîne YouTube 

Twitter : Twitter M de Marie

Instagram : Instagram M de Marie


111023-m-de-marie-le-grand-pelerinage-en-caleche

 




Prière de la communauté

Prière du pèlerinage

Sainte vierge Marie, notre mère, qui êtes venue si souvent visiter la France, nous nous mettons en chemin à votre suite sur les 2000 km du parcours reliant les 5 lieux de vos apparitions sur notre terre au XIXe siècle. Sur les routes qui convergeront vers Pellevoisin, depuis Lourdes et Pontmain, ou depuis La Salette et la rue du bac, nous voulons vous confier nos joies et nos peines, celles de nos familles, de nos amis, de tous les hommes et de toutes les femmes qui vivent en France. Nous voulons aussi vous remercier : pour votre cœur de mère, pour votre amour inconditionnel, pour votre intercession auprès de votre fils si miséricordieux pour chacun et pour notre pays, pour toutes les grâces que vous ne cessez de répandre sur tous ceux qui implorent votre secours. Ô Marie notre mère, nous voulons : écouter les messages que vous nous avez laissés sur ces lieux d'apparitions, prendre votre main et nous mettre à votre école pour nous tourner vers votre fils Jésus, redécouvrir les engagements pris lors de notre baptême et demander pardon pour nos ingratitudes, être docile à l'Esprit Saint pour accueillir chaque homme, chaque femme et chaque enfant que vous aurez rejoint à la faveur de ce pèlerinage. Nous voulons également vous confier la France pour qu'elle soit toujours une terre de saints. Avec sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, saint Louis, sainte Bernadette, sainte Catherine Labouré, sainte Geneviève, saint Irénée, sainte Odile et l'Archange Saint-Michel, Ô Marie, notre mère, daignez nous exaucer. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"