Facebook Pixel#JOUR3 - Sainte Thérèse, humble, pauvre et petite - Hozana
OMELI

OMELI dans Commencer 2019 avec Thérèse

Publication #3Initialement publiée le 6 janvier 2019

#JOUR3 - Sainte Thérèse, humble, pauvre et petite

#JOUR3 - Sainte Thérèse, humble, pauvre et petite

☰ MÉDITATION

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

« Au soir d’Amour, parlant sans parabole, Jésus disait : "Si quelqu’un veut m’aimer toute sa vie qu’il garde ma Parole. Mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son cœur faisant notre demeure, venant à lui, nous l’aimerons toujours ! Rempli de paix, nous voulons qu’il demeure En notre Amour ! 

Comment lorsqu’on jette ses fautes avec une confiance toute filiale dans le brasier dévorant de l’Amour, comment ne seraient-elles pas consumées sans retour ? »

Sainte Thérèse, intercédez pour moi, afin que j’obtienne les grâces que je demande. Obtenez-moi surtout celle de vivre dans l’amour pour Dieu et ceux qui m’entourent.

Seigneur, vous qui « donnez votre grâce aux humbles » (Jc 4,6) et qui « écoutez leurs désirs » (Ps 10,17), accordez-moi, je vous en supplie, la grâce de me revêtir désormais d'humilité dans les rapports avec mon prochain (1Pi 5,5).

Je me suis engagé sur le chemin d'enfance spirituelle que vous avez révélé à sainte Thérèse de Lisieux. Or, dit-elle, pour marcher dans « la petite voie » il faut être « humble et pauvre en esprit »; elle-même en est un modèle.

C'est pour ressembler à Jésus, votre divin Fils, notre Sauveur « doux et humble de cœur», que je vous prie, Père bien-aimé, de m'accorder la grâce de l'humilité. Je sais que je m'engage sur une voie ardue, mais là comme ailleurs, seuls les premiers pas coûtent. Que mon ange gardien et sainte Thérèse me soutiennent plus particulièrement dans ces premiers pas. C'est ainsi que je serai enfin agréable à vos yeux, Père bien-aimé, car je serai alors vraiment votre petit enfant, et je pourrai goûter, dès cette vie, la plénitude de la paix et de la joie du Christ Jésus, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

☰ PRIÈRES QUOTIDIENNES

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Je crois en Dieu

 Prière à l’Esprit Saint

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

O Saint Esprit, que ton amour immense éveille tous les cœurs meurtris par la douleur !

O Saint Esprit, que par ta volonté, les affamés de par le monde entier retrouvent le chemin de leur nourriture et qu’enfin ils puissent se rassasier de la vraie vie qui est celle que tu nous promets à tous.

O Saint Esprit, que par ta grâce, les dirigeants du monde soient un peu indulgents envers leur peuple pour qu’enfin disparaissent les haines et disputes entre les hommes.
C’est avec toi que nous arriverons à Dieu le Père tout puissant ! 

O Saint Esprit, que par cette courte prière tu penses à tous ceux qui espèrent en toi, 
Aide chacun à pouvoir accepter ta volonté, et donne à chacun la force de pouvoir valider ta volonté ! Amen

 Prière à Dieu pour demander une grâce par l’intercession de sainte Thérèse

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous remercie pour toutes les faveurs et les grâces dont vous avez enrichi votre servante Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, pendant les vingt-quatre années qu’elle a passées sur cette terre.

 Par les mérites de cette Sainte, concédez-moi la grâce qu’ardemment je désire : ............................, si elle est conforme à votre Sainte Volonté et pour le bien de mon âme.

Aidez ma foi et mon espérance, ô sainte Thérèse ! Réalisez, encore une fois, votre promesse de passer votre ciel à faire du bien sur la terre, en permettant que je reçoive une rose comme signe de la grâce que je désire obtenir. Amen.

Notre Père,  10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

#JOUR2 - Sainte Thérèse, étoile du pontificat du pape Pie XI

Publication #2Initialement publiée le 5 janvier 2019

#JOUR1 - Sainte Thérèse, enfant si confiante en Dieu

Publication #1Initialement publiée le 4 janvier 2019

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader