Facebook Pixel#JOUR2 - Sainte Thérèse, étoile du pontificat du pape Pie XI - Hozana
OMELI

OMELI dans Commencer 2019 avec Thérèse

Publication #2Initialement publiée le 5 janvier 2019

#JOUR2 - Sainte Thérèse, étoile du pontificat du pape Pie XI

#JOUR2 - Sainte Thérèse, étoile du pontificat du pape Pie XI

☰ MÉDITATION

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais, ô mon Dieu ! Pour t’aimer sur la terre Je n’ai rien qu’aujourd’hui ! Oh ! Je t’aime, Jésus ! Vers toi mon âme aspire. Pour un jour seulement reste mon doux appui. Viens régner dans mon cœur.

Oui je le sens, quand même j’aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j’irais, le cœur brisé de repentir, me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien Il chérit l’enfant prodigue qui revient à Lui... »  

Sainte Thérèse, intercédez pour moi auprès du Seigneur afin que sans tarder je puisse faire de réels progrès dans la petite voie que Jésus vous a révélée. Assistez-moi dans ce combat où je dois vaincre les forces du mal en moi.

Très Sainte Trinité, un seul Dieu, vous que l'apôtre Jean a osé définir en trois mots immortels: "DIEU EST AMOUR", transformez-moi de telle sorte qu'avec sainte Thérèse je puisse dire, moi aussi, « ma vocation c'est l'Amour !»

Père bien-aimé, vous m’avez créé par amour et pour l'amour, accordez-moi la grâce de cette vocation exigeante. Par moi-même je suis incapable de vivre l'amour comme l'apôtre le décrit; mais avec votre grâce, tout est possible. Je veux désormais être patient et serviable, humble, indulgent et ouvert à tous, sans rechercher mon propre intérêt, sans m'irriter, ni tenir compte du mal, mettant toute ma joie dans la vérité.

Sainte Vierge Marie, ma Mère bien-aimée, imprimez en moi votre esprit d'amour pour que je devienne, à votre image, un transparent de la Bonne Nouvelle de votre divin Fils.

Que je sois progressivement transfiguré, sur la voie d'enfance spirituelle, sur laquelle je me suis engagé sans retour. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

☰ PRIÈRES QUOTIDIENNES

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Je crois en Dieu

 Prière à l’Esprit Saint

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

O Saint Esprit, que ton amour immense éveille tous les cœurs meurtris par la douleur !

O Saint Esprit, que par ta volonté, les affamés de par le monde entier retrouvent le chemin de leur nourriture et qu’enfin ils puissent se rassasier de la vraie vie qui est celle que tu nous promets à tous.

O Saint Esprit, que par ta grâce, les dirigeants du monde soient un peu indulgents envers leur peuple pour qu’enfin disparaissent les haines et disputes entre les hommes.
C’est avec toi que nous arriverons à Dieu le Père tout puissant ! 

O Saint Esprit, que par cette courte prière tu penses à tous ceux qui espèrent en toi, 
Aide chacun à pouvoir accepter ta volonté, et donne à chacun la force de pouvoir valider ta volonté ! Amen

 Prière à Dieu pour demander une grâce par l’intercession de sainte Thérèse

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous remercie pour toutes les faveurs et les grâces dont vous avez enrichi votre servante Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, pendant les vingt-quatre années qu’elle a passées sur cette terre.

 Par les mérites de cette Sainte, concédez-moi la grâce qu’ardemment je désire : ............................, si elle est conforme à votre Sainte Volonté et pour le bien de mon âme.

Aidez ma foi et mon espérance, ô sainte Thérèse ! Réalisez, encore une fois, votre promesse de passer votre ciel à faire du bien sur la terre, en permettant que je reçoive une rose comme signe de la grâce que je désire obtenir. Amen.

Notre Père,  10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

#JOUR1 - Sainte Thérèse, enfant si confiante en Dieu

Publication #1Initialement publiée le 4 janvier 2019

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader