JOUR 3 : Saint Pierre et saint Paul, apôtres zélés - Hozana

JOUR 3 : Saint Pierre et saint Paul, apôtres zélés

JOUR 3 : Saint Pierre et saint Paul, apôtres zélés

Troisième jour de la neuvaine - Saint Pierre et saint Paul, apôtres zélés

Actes 9, 13-14 : « Ananias répondit: Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël. »

Saint Bernard de Clairvaux :

« Il fallait au genre humain des pasteurs et des docteurs qui fussent doux et puissants sans oublier d'être sages. Doux pour me recevoir avec bonté, avec miséricorde, puissants pour m'assurer une forte protection, sages enfin pour me conduire dans la voie et par la voie qui mène à la cité sainte. Or, où trouver plus de douceur qu'en saint Pierre que les Actes des apôtres et ses propres Epîtres nous montrent appelant à lui les pécheurs avec tant de douceur ?  Où trouver plus de puissance qu'en celui à qui la terre même obéit quand elle lui rendit ses morts ; sous les pieds de qui les eaux mêmes de la mer devinrent solides ; qui, d'un souffle de sa bouche, précipita du haut des airs par terre, Simon le Magicien ; qui reçut enfin, d'une manière si exclusive, les clés du ciel en mains, que la sentence de Pierre doit précéder celle même du ciel ? En effet, c'est à lui qu'il est dit : « Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié de même dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans le ciel. » Où trouver enfin plus de sagesse que dans celui à qui ni la chair ni le sang, mais le Père qui est dans les cieux, a révélé si abondamment la Sagesse descendue du ciel ?  Je suis volontiers ce Paul qui va, dans son excessive douceur, jusqu'à pleurer sur les pécheurs qui ne font pas pénitence ; ce Paul qui est plus fort que les principautés et les puissances ;  ce Paul enfin, qui alla puiser à pleines mains la sagesse et le suc des sens sacrés, non dans le premier ni dans le second, mais dans le troisième ciel. » 

Saint Pierre et saint Paul, conduisez-nous dans le martyre d’amour qui est le témoignage d’un parfait amour, afin que les ennemis du Christ et de l’Eglise aussi soient convaincus de la vraie foi et soient sauvés. Amen.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen

PRIÈRES QUOTIDIENNES

  • Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

  • Je crois en Dieu

Princes glorieux des apôtres, saint Pierre et saint Paul, vous avez été les premiers à prêcher la doctrine céleste, et les premiers vous l'avez mise en pratique.

Vos actions n'ont jamais eu d'autre motif que la volonté divine. Votre mort n'a été qu'un holocauste de l'obéissance la plus généreuse.
Obtenez-nous, ô disciples privilégiés de Jésus-Christ, cet esprit évangélique de parfaite obéissance qui montre en nous de fidèles imitateurs de vos exemples.

Faites que nous accomplissions en tout la volonté divine jusqu'à la mort; afin qu'après avoir suivi fidèlement Jésus-Christ avec vous, sur la terre, nous puissions aussi être reçus dans le ciel, pour y chanter les victoires de la Divine Miséricorde, qui sont préparées à ceux qui sont véritablement obéissants.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde.

Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Nous prions particulièrement pour les dirigeants de l'Église.

 Amen.

  • Prière à l’Esprit Saint de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis  et illumines les ténèbres de mon cœur ? 

Comme la main d’une mère, tu me conduis et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l’espace enveloppant mon être et l’abritant en toi. 

Le rejetterais-tu ? Il coulerait à pic dans l’abîme du néant d’où tu le tiras pour l’élever vers la lumière. 

Toi, qui m’es plus proche que je ne le suis moi-même, qui m’es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au-delà de tout nom, Saint-Esprit, éternel Amour ! 

  • 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père 

En plus, il est important de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien :  https://hozana.org/communaute/3374-pour-repondre-a-la-demande-de-jesus-a-ste-faustine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-laure milia
 il y a 1 an
saint paul saint pierre je vous tous les qui sont atteint de cancer et d autre pathologie ayez pitié d eux amen
Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde. Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Nous prions particulièrement pour que la rencontre du Pape François avec Emmanuel Macron donne de bons fruits.notamment dans le domaine de la Santé , de la dépendance et des retraites . Amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Françoise
place Vaison-la-Romaine, il y a 1 an
Amen 🙏