Facebook PixelUne magnifique prière du soir à réciter en famille - Hozana
Vous êtes ici :
Prière du soir en famille

Prière du soir en famille

De nombreuses familles chrétiennes ont le désir de placer la prière au cœur de leur foyer, mais il n’est pas toujours évident d’en prendre le temps. En effet, les journées des parents sont souvent bien chargées, et les horaires des uns et des autres varient parfois beaucoup. Pour beaucoup de familles, le meilleur moment pour prier en famille reste le soir, avant le coucher des plus jeunes enfants. Et tant mieux ! Car il plaît tant à Dieu de passer avec nous ces derniers instants du jour, il plaît tant au Seigneur de nous voir lui remettre nos joies de la journée et notre fatigue. 


Voici une très belle prière, écrite par un prêtre catholique contemporain dans un langage simple et authentique, qui peut nous aider à prier le soir en famille. 

Une belle prière du soir à réciter en famille

Prière écrite par le Père Lécuru :

“Seigneur, nous te remercions pour cette journée qui s'achève. Si elle n'a pas été ce que tu attendais de nous, nous t'en demandons humblement pardon. Console-nous des mauvais moments. Malgré nos manquements, nous te rendons grâce pour les bons moments de cette journée, pour le travail accompli, pour les personnes rencontrées, pour les prières exaucées. Que les soucis ou les inquiétudes de cette journée nous conduisent à plus de confiance en toi, nos négligences à plus de vigilance, nos erreurs à plus de discernement, nos précipitations à plus de réflexion. Nous te confions toutes les personnes que nous avons rencontrées ce jour. Nous t'offrons le travail accompli aujourd'hui : qu'il porte du fruit. Merci, Seigneur, d'avoir été à nos côtés, même si nous ne nous en sommes pas rendu compte. Ta présence nous a permis d'arriver jusqu'à ce soir. Nous nous demandons pardon les uns aux autres pour accueillir la paix qui vient de toi. Nous te rendons grâce de nous retrouver en famille tous sains et saufs, et même saints et sauvés ! Amen.”

Les plus petits peuvent dire : 

“Seigneur, c'est le soir, la journée s'achève. Tu restes avec nous, même lorsque le soleil se couche. Bénis cette soirée à la maison. Tu es au milieu de nous. Amen.”


Hozana vous aide à prier en famille !

Prier chaque jour n’est pas toujours facile, mais prier quotidiennement en famille, c’est encore plus difficile ! Tous les parents chrétiens souhaitent de tout coeur transmettre leur foi à leurs enfants et leur témoigner de l’importance et de la puissance de la prière. Et pourtant… Tous les parents se sentent également dépassés et impuissants face à cette tâche impossible ! 

Hozana vous aide en vous permettant de trouver du contenu spirituel nourrissant pour votre prière personnelle ainsi que pour votre prière en famille. Car c’est en approfondissant votre relation intime à Dieu d’une part, et en utilisant du contenu adapté à la prière en famille d’autre part, que le Seigneur pourra faire SON oeuvre de conversion dans le cœur de chacun. Lancez-vous, selon les envies de vos enfants, en rejoignant par exemple la communauté Louez Dieu tous les jours en musique ou Chaque jour un mot d'amour de notre Père du Ciel, et en découvrant de très nombreuses autres propositions pour nourrir votre prière !