Une citation de saint par jour

Pendant 6 semaines, recevez une pensée positive par jour ! Découvrez des citations de saint Augustin, Mère Teresa, sainte Thérèse, ... sur la vie, le bonheur, l'amour, l'Homme, Dieu.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Les saints reflètent la lumière de Dieu et rayonnent de l'Esprit-Saint. Mais ce sont aussi des hommes et des femmes qui, à travers les siècles, ont partagé les grandes questions qui nous habitent sur nous-mêmes, la relation à l'autre, la recherche du bonheur, le sens de nos vies ...
C'est pourquoi leurs paroles nous touchent et nous éclairent à la fois !

Concrétement,

Pendant 1 mois et demi, recevez chaque matin, une courte citation d'un grand saint.

Après avoir lu la citation, vous êtes invité à un petit temps de silence, pour la laisser résonner en vous, puis à réciter la prière du Notre Père.

Programme 

Pendant 6 semaines, cheminez avec saint François de Sales, sainte Catherine de Sienne, sainte Elisabeth de la Trinité, saint Antoine de Padoue, Padre Pio, saint Jean-Paul II, sainte Mère Teresa, saint Augustin, saint Basile de Césarée, saint Basile d'Ancyre, sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse d'Avila, saint Bernard de Clairvaux, saint curé d'Ars, Charles de Foucauld, saint Philippe Néri, saint Irénée, Claire de Castelbajac, sainte Hildegarde de Bingen, Carlo Acutis.

  • Semaine 1 : Citations sur la vie
  • Semaine 2 : Citations sur l'amour
  • Semaine 3 : Citations sur le bonheur
  • Semaine 4 : Citations sur l'Homme
  • Semaine 5 : Citations sur Dieu
  • Semaine 6 : Citations sur la prière

Pour vous inscrire, cliquez vite sur le bouton Je m'inscris !

Image par Pexels de Pixabay 

Prière de la retraite

Prière du matin de Saint Basile de Césarée

“Seigneur, Dieu éternel, lumière sans commencement ni fin, artisan de toute la création, source de pitié, océan de bonté, abîme insondable d'amour pour les hommes, fais briller sur nous la lumière de ton visage. Luis dans nos coeurs, soleil de justice et remplis nos âmes de joie. Apprends-nous à méditer sans cesse, à nous inspirer de tes commandements et sans cesse témoigner pour toi, notre Maître et notre bienfaiteur. Aide-nous à faire ce que tu aimes, pour que, malgré notre indignité, ton nom soit glorifié, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen.”

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"