Neuvaine pour les âmes du purgatoire

Fr. Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)

Neuvaine de prière pour les âmes du purgatoire proposée par la Famille de Saint Joseph et prêchée par le frère Dominique Joseph. Chaque jour, recevez une méditation audio et une prière.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Neuvaine de prière pour les âmes du purgatoire proposée par la Famille de Saint Joseph et prêchée par le frère Dominique Joseph. Chaque jour, recevez une méditation audio et une prière.

J'aime, j'invite mes amis

43 partages

Cette neuvaine a été initialement prévue à l'occasion de la fête des défunts. Vous pouvez la commencer un 2 Novembre ou à n'importe quel autre moment de l'année.

Les âmes du purgatoire

Dieu a créé l'homme pour qu'il entre dans le bonheur de la vie trinitaire. Mourir dans l'inimitié envers Dieu prive de cette béatitude. Il arrive que des personnes meurent alors qu'elles ne sont pas encore entièrement dévouées à Dieu, bien qu'elles soient proches de lui. Or rien de souillé ne peut entrer au ciel. Dès lors, quiconque n'est pas parfait doit être purifié pour accéder à la pleine vision de Dieu.

Ainsi, les âmes du purgatoire sont assurées d'entrer pleinement dans la gloire de Dieu, mais elles portent encore les taches de leurs péchés. Elles vivent d'intenses souffrances, d'abord liées à leur désir de Dieu.  La distance qui les sépare encore de la communion parfaite les torture. En outre, les âmes du purgatoire perçoivent clairement que leur situation est la conséquence de leurs fautes et qu'elles auraient pu les éviter.

La neuvaine

L'Église invite les fidèles à offrir des prières et des sacrifices qui obtiendront une rémission partielle ou totale de l'épreuve des âmes du purgatoire. C'est pourquoi nous vous invitons à offrir une neuvaine de prière pour les âmes du purgatoire.

Dans cette neuvaine, nous découvrirons jour après jour l'intensité de l'amour de Dieu, sa volonté de nous offrir le bonheur éternel, les enjeux du combat spirituel, les dangers de s'attacher aux biens de ce monde, et surtout la confiance infaillible que nous pouvons placer en la miséricorde de Dieu.
Nous prierons chaque jour avec des saints connus pour leur lien avec les âmes du purgatoire, comme Sainte Catherine de Sienne, la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, Sainte Gertrude et sainte Brigitte de Suède.

Chaque jour, vous recevrez :

Pendant 9 jours :

  • une méditation audio de 4-5 minutes par le frère Dominique sur le purgatoire
  • une prière

Programme

Jour 1 - Mourir à soi, par Marie et Joseph 

Jour 2 - En toute justice 

Jour 3 - Souffrir du désir de la communion 

Jour 4 - La souffrance du détachement 

Jour 5 - La joie du renoncement 

Jour 6 - L'amour seul purifie 

Jour 7 - Le commerce de la charité 

Jour 8 - Imiter les âmes du purgatoire 

Jour 9 - Naître d'en haut

Découvrez-en davantage sur le purgatoire, et priez pour les âmes qui y sont !
Offrez la neuvaine pour vos chers défunts !
Inscrivez-vous !

Prière de la neuvaine

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"