Pendant 30 jours, prenons soin de tous nos défunts !
Pendant un mois, prions pour nos défunts et tous les défunts. Rejoignez la prière du sanctuaire mondial de la prière pour les défunts avec une courte méditation à écouter chaque jour.
Cette communauté de prière a été initialement proposée au moment de la Toussaint, mais vous pouvez la revivre à n'importe quel autre moment de l'année, pour accompagner par vos prières ceux qui sont partis vers le Père.
Pourquoi prier pour les défunts ?
Nos chers disparus ont toujours et encore besoin de nos prières : pour que leurs âmes puissent reposer en paix dans l'espérance de la résurrection (nous pouvons ainsi prier pour les âmes du purgatoire), pour pouvoir intercéder pour nous auprès du Père, pour goûter à la communion des saints.
Que ce soit à l'occasion du jour des morts, le 2 novembre, en allant fleurir une tombe au cimetière ou tout simplement - à tout autre moment de l'année - à la maison, nos chers défunts ont besoin de nos prières et nous de leur intercession pour nous auprès du Père !
Concrètement
Pendant un mois, vous recevrez chaque jour une courte méditation audio avec une intention de prière particulière.
Pendant ce trentain, vous pouvez également vous inscrire ou recommander un vivant ou un défunt à la messe perpétuelle célébrée chaque jour au sanctuaire et dans d'autres endroits du monde pour les membres de la Fraternité de Montligeon https://montligeon.org/formulaire/
Un mot du chapelain du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, Don Alban
Chers amis,
L'Eglise nous invite tout au long de ce mois à prier pour nos défunts, pour tous les défunts.
En lien avec le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts, nous vous proposons de vous accompagner chaque jour dans cette démarche spirituelle par une courte méditation.
Que Le Seigneur bénisse avec abondance ce doux service que nous pouvons leur offrir, par l'intercession puissante de sa Mère, la Très sainte Vierge Marie.