Neuvaine contre le coronavirus

Pendant 9 jours, nous vous proposons de prier pour confier notre monde en proie à la pandémie de la Covid-19 au Seigneur. Unissons nos prières pour vaincre ensemble !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Objectif de la neuvaine

Durant 9 jours, nous vous proposons de prier pour que toutes les victimes (sanitaires, sociales et économiques) de la Covid-19  mais aussi tous les acteurs impliqués dans le combat contre la pandémie puissent recevoir la grâce de Dieu ! 
Nos familles, les soignants, le gouvernement, nos églises ont besoin de nos prières ! Aussi simples qu'elles soient, Dieu regarde la sincérité et la persévérance que nous y mettons et Il nous exauce.

Concrètement, comment cela se passe ?

Chaque jour, vous recevrez la prière du jour que nous compléterons par la prière du Veni Sancte Spiritus, un Notre Père et un Gloire au Père.

Programme

Jour 1 - Avoir confiance en Dieu  

Jour 2 - Prière pour les malades ! 

Jour 3 - Prière pour le personnel soignant !

Jour 4 - Pour les responsables politiques 

Jour 5 - Pour la sainte Eglise et sa mission sur Terre 

Jour 6 - Pour les familles 

Jour 7 - Pour les pays les plus touchés 

Jour 8 - Pour les défunts 

Jour 9 - Pour une nouvelle Pentecôte

Cette communauté de prière est portée par la fraternité Maison de l'Esprit-Saint, située dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Si tu veux plus d'informations concernant la fraternité, retrouve-là sur son site : https://www.holyspirithouse.org

Prière de la neuvaine

Prière à l'Esprit-Saint

Père, Fils et Esprit-Saint, je m'avance devant Vous aujourd'hui. Je suis pauvre, pécheur, et bien des fois j'ai chassé de moi votre Présence. Ici, devant Vous, je viens accueillir Votre Miséricorde ; purifiez-moi par votre amour. Esprit-Saint, âme de mon âme, de Toi et Toi seul je reçois la vie. Mon âme est assoiffée de Toi en ce jour. Viens, descend, fraye-toi un chemin dans mon cœur, mon corps et mon esprit. Fais de moi Ton instrument, et qu'en Ta puissance, sans plus attendre, je délivre les captifs, guérisse les malades et nourrisse Tes pauvres, Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"