Neuvaine à Saint Joseph pour tous les travailleurs

Priez une neuvaine à Saint Joseph, Saint Patron des travailleurs et des famille !

49 partages

Comment reconnaître la réponse de Dieu ?

Si la demande est claire, la réponse est claire. Cependant, parfois il faut être attentif à la manière de répondre du Ciel à travers les événements. En effet, la réponse peut-être bien différente de ce que l'on attend. Ce peut-être un changement inattendu de la part de personnes liées directement ou indirectement à la neuvaine. Quelquefois, il faut être à “l'écoute” de la réponse de Dieu et comprendre qu'un événement apparemment extérieur est sa réponse.


Par exemple : Jacques demande du travail dans sa prière, au bout de 9 jours, sa cousine lui téléphone (alors qu'elle n'appelle jamais !) pour annoncer, “comme ça” dans son “bavardage” qu'il y a une place qui se libère dans l'entreprise juste à côté de chez Jacques… Ainsi, peut-être que Jacques aura ce poste, s'il fait la démarche d'aller se présenter dans cette entreprise !

Cet enseignement nous montre qu'il faut aussi mettre humainement les choses “en route”.

Si dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur une recherche de travail, il nous faut aussi chercher… et prier !

Le programme

Chaque jour, vous recevrez :

  • Un extrait de l'Évangile
  • Une prière à Saint Joseph
  • Une intercession
  • Notre Père et Je vous salue Marie


Image result for saint joseph patron des travailleurs


A découvrir

Découvrez aussi d'autres neuvaines et prières aux saints et aux vocations en cliquant ici !


Prière de la neuvaine

Prière à saint Joseph pour les travailleurs du Pape Saint Paul VI

Ô Saint Joseph, Patron de l'Eglise, vous qui, près du Verbe incarné, avez travaillé chaque jour pour gagner le pain, tirant de lui la force de vivre et de peiner ; vous qui avez éprouvé l'an­goisse des lendemains, l'amertume de la pauvreté, la précarité du travail, vous qui faites briller l'exemple de votre personne, humble devant les hommes, mais très grande devant Dieu, regardez l'immense famille qui vous est confiée. Bénissez l'Eglise. Soutenez-­la toujours davantage sur la voie de la fidélité évangélique. Protégez les travailleurs dans leur dure existence quotidienne, les empêchant de tomber dans le découragement, les révoltes négatives, comme dans les tentations du plaisir. Priez pour les pauvres, qui continuent sur la terre la pauvreté du Christ, suscitant continuellement en leur faveur l'aide providentielle de leurs frères mieux pourvus. Et maintenez la paix dans le monde, cette paix qui seule peut garantir le développement des peuples et le plein épanouissement des espérances humaines. Pour le bien de l'humanité, pour la mission de l'Eglise, pour la gloire de la Très Sainte Trinité. Amen.