Facebook PixelNeuvaine à saint Joseph travailleur ! - Hozana

Neuvaine à saint Joseph travailleur !

L'équipe d'Hozana

Neuvaine à saint Joseph travailleur !

Prions pour tous ceux qui souffrent à cause d'une situation professionnelle et économique difficile. Invoquons saint Joseph, patron des travailleurs !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Prions pour tous ceux qui souffrent à cause d'une situation professionnelle et économique difficile. Invoquons saint Joseph, patron des travailleurs !

J'aime, j'invite mes amis

2475 partages
Copier le lien

Nombreuses sont les personnes dont la vie professionnelle n'est pas simple : certaines rencontrent des difficultés financières, d'autres ont leur emploi menacé, sont au chômage, d'autres encore ne peuvent plus travailler...

Ces personnes sont peut-être vous, votre ami, votre voisin, votre papa, une connaissance : quoi qu'il en soit, elles ont besoin de vos prières ! Soyons solidaires ! Chaque chrétien est appelé à se recueillir et à prier pour ses frères en difficultés.

Vous pouvez prier cette neuvaine à l'occasion de la fête de de saint Joseph travailleur le 1er mai, ou bien à tout autre moment de l'année !

Prions saint Joseph...

Dans son exhortation apostolique La joie de l'Amour, le pape François souligne l'importance du travail :

Le travail permet à la fois le développement de la société, l'entretien de la famille, ainsi que sa stabilité et sa fécondité. 

9 jours pour partir à la découverte de ce saint extraordinaire et lui confier nos intentions, et celles de nos frères !

Et concrètement ?

Depuis les quatre coins de la France, d'Europe, d'Amérique Latine, d'Asie, d'Afrique, neuf prêtres, consacrés et engagés au service de l'Eglise vont nous aider à méditer sur le travail à la lumière de saint Joseph. 

Des engagés de l'association Lazare et de l'oeuvre Points-Cœur, les fondateurs de l'association Misericordia, les responsables de la fraternité Bernadette, des prêtres et moines de communautés diverses et de diocèses variés nous aideront à méditer sur la figure de Saint Joseph !

Ces intervenants sont de véritables artisans, de véritables ouvriers qui se donnent tout entier quotidiennement et travaillent pour le royaume de Dieu sur terre ! Laissez-vous guider par saint Joseph, à travers eux !

Chaque jour de la neuvaine, vous recevrez :

  •  un verset de la bible à méditer sur le travail à partir de l'intervention audio d'un prêtre/religieux/engagé dans l'Eglise 
  • une intention de prière particulière
  • la prière à saint Joseph artisan

Le programme

Introduction à la neuvaine

Jour 1 - "Dieu regarde la disposition du cœur" Colossiens 3,23 

Jour 2 - "Je puis tout en celui qui me fortifie" Philippiens 4,13 

Jour 3 - "Dieu a des plans merveilleux pour nous" Jérémie 29,11 

Jour 4 - "C'est Dieu que nous servons en tout" Colossiens 3,24 

Jour 5 - "Dieu pourvoira à nos besoins" Matthieu 6,26 

Jour 6 - "Dieu nous établira dans nos plans" Proverbes 16,3

Jour 7 - "Toutes tes entreprises réussiront et sur ta route ..." Job 22,28 

Jour 8 - "Et Dieu béni le septième jour, il le sanctifia..." Genèse 2,3 

Jour 9 - "Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden..." - Genèse 2,15 

Dès maintenant, 

confions aux prières de saint Joseph l'intention que nous portons dans notre cœur, sur cette page d'intentions de prière adressées à saint Joseph.

Prière de la neuvaine

Ô glorieux Patriarche saint Joseph

Ô glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui nous avez donné l'exemple d'une vie parfaite dans le travail assidu et dans une admirable union avec Marie et Jésus, aidez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que nous aussi, puissions trouver en celle-ci le moyen efficace de glorifier le Seigneur, de nous sanctifier et d'être utiles à la société dans laquelle nous vivons. Obtenez-nous du Seigneur, ô Protecteur bien-aimé, humilité et simplicité de cœur, amour pour le travail et bienveillance pour ceux qui y sont nos compagnons, conformité à la volonté divine dans les souffrances inévitables de cette vie et joie en les supportant, conscience de notre mission sociale spécifique et sens de notre responsabilité, esprit de discipline et de prière, docilité et respect envers les supérieurs, fraternité envers nos égaux, charité et indulgence pour ceux qui dépendent de nous. Soyez avec nous dans les moments de réussite, quand tout nous invite à goûter honnêtement les fruits de nos fatigues ; mais soutenez-nous dans les heures tristes, lorsque le Ciel semble se fermer pour nous et les instruments du travail se rebeller eux-mêmes entre nos mains. Faites qu'à votre exemple, nous tenions les yeux fixés sur notre Mère Marie, votre très douce épouse, et que nous n'éloignions pas notre regard de Jésus; ainsi pourrons-nous mener sur terre une vie paisible et sainte, prélude de celle éternellement heureuse qui nous attend dans le Ciel, pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"