Facebook Pixel10 jours pour une nouvelle Pentecôte sur le monde ! - Hozana

10 jours pour une nouvelle Pentecôte sur le monde !

Holy Spirit House

10 jours pour une nouvelle Pentecôte sur le monde !

Rentrez dans le mouvement prophétique que l'Esprit produit pour notre temps. Intercédez pour une nouvelle Pentecôte, et accueillez votre rôle dans le corps du Christ que l'Esprit construit.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Rentrez dans le mouvement prophétique que l'Esprit produit pour notre temps. Intercédez pour une nouvelle Pentecôte, et accueillez votre rôle dans le corps du Christ que l'Esprit construit.

J'aime, j'invite mes amis

4 partages

Chers Priants,

durant ces dix jours préparatoires à la Pentecôte, nous vous proposons une plongée dans l'œuvre prophétique que l'Esprit produit pour notre temps. Le Renouveau Charismatique est plus qu'un mouvement disait le Saint Père au Cirque Maxime, mais un "courant de grâce pour toute l'Église".

Autrement dit, c'est une grâce qui traverse toute l'Église et qui est pour elle et non pour quelques-uns. Pourtant si vous n'êtes pas familiers au Renouveau rassurez-vous, le Pape ne vous demande pas à tous de "lever les mains en l'air", il y a plusieurs expressions, plusieurs demeures dans la maison du Père, mais il insiste dans la droite ligne du Concile, que tous doivent se laisser toucher et interroger par ce que l'Esprit Saint fait dans notre temps. 

Or l'œuvre de l'Esprit comme le répète le Concile, dépasse les frontières de l'Église catholique, elle accomplit dans le temps ce que Jésus demandait il y a 2000 ans à son Père : "que tous soient un, afin que le monde croit !".

Rentrer dans la compréhension prophétique de ce que le Seigneur est en train de faire pour notre monde, comprendre le sens des temps que nous vivons, nous concerne directement. En rentrant dans cette œuvre de l'Esprit nous en devenons acteurs.

Plus qu'un baptême personnel et isolé dans l'Esprit, c'est une nouvelle Pentecôte pour toute l'Église que nous voulons demander, et comme membre du corps, nous aurons à coup sûr notre part. Le baptême dans l'Esprit, et la Pentecôte n'ont pas d'autre but que de construire le corps de l'Église pour qu'il devienne : Un, Saint, Universel (Catholique), et Apostolique.

Rentrer dans le sens de notre histoire, c'est d'abord comprendre que notre histoire a un commencement et une fin. Comme dit Jésus : "je viens du Père et je vais au Père". Notre histoire a un début : la création, une intrigue : le péché, un dénouement : la Rédemption, et une fin : le retour du Christ en Gloire et l'Avènement de son règne. Toute la tension de l'histoire converge vers ce point final: la venue glorieuse de Jésus préparé par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est l'auteur de cette tension, l'auteur de l'histoire.

Dans cette neuvaine de Pentecôte, rentrons dans le plan du Seigneur pour notre temps, prions pour l'Avènement glorieux du Christ, et la venue de l'Esprit Saint sur toute chaire :

« Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions. » Jl 3,1


En pratique nous aurons chaque jour :


1 - Un petit aperçu chronologique du mouvement que le Saint-Esprit a donné au monde depuis un siècle. Mouvement qui donne sens à notre présent et à notre futur.

2 - Une courte méditation sur l'implication directe de ces événements pour notre vie.

3 - Une prière d'intercession

4 - Un chant de louange

5 - Le chapelet à l'Esprit Saint


Les thèmes abordés seront :

Jour 1 : Discerner les signes des temps !

Jour 2 : Au seuil du XXème siècle, deux prophètes pour l'Eglise catholique

Jour 3 : 100 ans avant la nouvelle Pentecôte : la prophétie en cours de réalisation 

Jour 4 : La nouvelle Pentecôte prophétisé par la sainte Vierge à Amsterdam 

Jour 5 : Du Concile Vatican II à la nouvelle Pentecôte : une marche dans la foi 

Jour 6 : L'Esprit saint souffle à Duquesne !

Jour 7 : Patti Mansfield : Nous avons vécu une nouvelle Pentecôte !

Jour 8 : Aux sources du réveil, Wigglesworth, un homme d'onction

Jour 9 : Les fruits actuels du réveil charismatique !

Jour 10 : Préparez-vous à recevoir le baptême de l'Esprit-Saint !


Avant de commencer je vous invite à relire et méditer Ephésiens 1. Vous pourrez en trouver une version en cliquant ici.


Bonne neuvaine à tous !

Prière de la neuvaine

Intercession pour une nouvelle Pentecôte !

Saint Esprit, viens sur le monde illuminer toute chair, dissipe les ténèbres des cœurs, règne dans chaque âme avec le Père et le Fils, fais-nous rentrer dans le royaume de ta Divine Volonté. Ouvre nos esprits à la compréhension de ton œuvre dans le monde, saisis-nous, embrase-nous, fais de nous tes instruments dans le plan que tu as pour notre monde et notre Église aujourd'hui. C'est le cri de Jésus sur la Croix qui t'appelle: "Viens et achève le travail que j'ai commencé". Fais-nous rentrer dans l'air de la nouvelle Pentecôte, montre-nous qu'il n'y a pas de différence entre ce que tu fais aujourd'hui et ce que tu faisais pour Jésus et les apôtres. Renouvelle les prodiges, recommence les merveilles, Maître et Dieu de tout ! " Seigneur Jésus-Christ Fils du Père, Envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Et que la Dame de tous les Peuples, La bienheureuse Vierge Marie, Soit notre avocate. Amen. " ( prière de notre Dame de tous les peuples pour demander la nouvelle Pentecôte)

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"