NEUVAINE - Se mettre à l'écoute du projet de Dieu pour moi ! - Hozana

NEUVAINE - Se mettre à l'écoute du projet de Dieu pour moi !

Claire

NEUVAINE - Se mettre à l'écoute du projet de Dieu pour moi !

InactiveA la suite de Saint Jean Paul II, n'ayons pas peur ! Cette neuvaine nous invite à écouter l'appel personnel de Dieu sur chacun, et à trouver notre mission.

InactiveA la suite de Saint Jean Paul II, n'ayons pas peur ! Cette neuvaine nous invite à écouter l'appel personnel de Dieu sur chacun, et à trouver notre mission.

Du 22 oct. au 30 oct. 2018 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

79 partages
Copier le lien
Ne te demande pas ce dont le monde a besoin. Demande-toi ce qui te fait vivre et te fait agir, parce que ce dont le monde a besoin, c’est d’êtres qui s’éveillent à la vie  – Howard Thurman

Qu’est ce que la mission ?

Une personne qui rayonne c'est une personne qui est pleinement à sa place afin de se donner aux autres et au monde entièrement et avec justesse. La mission dépasse ainsi la simple question du métier ou de l’orientation : c’est en fait notre marque singulière, ce qui nous permet d’exprimer chacune de nos dimensions : nos talents, nos désirs, nos goûts les plus profonds. "Car ce qui nous enracine en Dieu ce sont nos goûts les plus profonds" disait Maurice Zundel. 

Mais comment trouver sa terre promise ?

C’est  l’histoire du peuple hébreu, qui en premier à travers Abraham, entend cet appel du coeur à se rendre vers une terre d’abondance.  “Leikh Leikha”; “Va, quitte ton pays, ta parenté, et la maison de ton père et va vers toi » (Gn 12, 1-9) dit Dieu à Abraham. Embrasser ce chemin c'est se mettre en marche, c’est aussi quitter ses repères, ses certitudes, ce qui nous entrave, pour accepter de se laisser bousculer…

Un pèlerinage intérieur vers la réalisation de notre dimension divine.

Etre accompagné(e)

« Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde » précise Marianne Williamson. Si le désir de répondre à cette question de la mission vous habite, cela n’a rien de prétentieux, c’est plutôt la marque d’un désir de vivre pleinement. Mais il est bon d’être accompagné(e) dans cette démarche, le chemin vers soi requiert parfois des passeurs pour nous aider à clarifier ces désirs et à oser.

Cette neuvaine se propose de vous accompagner pendant 9 jours à travers la méditation de textes bibliques afin de poser les premières pierres de ce cheminement vers votre mission personnelle. 

Programme de la Neuvaine

Chaque jour une méditation sur un passage biblique  de l'évangile et une proposition concrète pour se mettre en mouvement !

Jour 1. Se mettre à l’écoute - "Ecoute Israel" (Dt 6,2)

Jour 2. A l’école du « Oui » de Marie - "Que tout m'advienne selon Ta parole" (Luc 1, 38)

Jour 3. Se mettre en chemin - "Quitte ton pays" (Gn 12)

Jour 4. Vivre du Royaume - "Cherchez d'abord le Royaume" (Mt 6, 31)

Jour 5. Un chemin d’humilité - "Autre est celui qui sème, autre est celui qui récolte" (Jn 4, 37)

Jour 6. Un chemin d'offrande - "Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres" (1 Ph 10)

Jour 7. Un chemin fait de déserts et d’oasis - "“Le Seigneur sans cesse te conduira, Il te rassasiera dans tes lieux arides” (Isaïe 58, 11)

Jour 8. Un chemin à vivre dans le Présent - "A semer largement, on récolte largement" (Cor 9, 6)

Jour 9. Réaliser notre vocation au bonheur - "Le Seigneur te rendra prospère dans toutes tes entreprises" (Dt 14)

Pour vous accompagner pendant cette neuvaine 

Laure Bourdin est coach et fondatrice de l'Amphithéâtre, une école vivante de formation pour les enseignants. Claire de Saint Lager est l'auteur de la Voie de l'Amoureuse, elle a fondé Isha Formation, et propose des formations et un accompagnement pour faire rayonner les femmes et le féminin, dont les Sessions Isha (afin de "retrouver l'unité et rayonner"). 

Elles ont créé ensemble le cycle Leikha afin d'accompagner de manière individuelle et collective toute personne qui souhaite définir un projet personnel et professionnel qui prend en compte toutes les dimensions de leur être et leur donne l’audace de se lancer.

 

Prière de la communauté

Et toi, Eve nouvelle, Mère du Bel Amour, Notre Dame du Oui, Prends nous par la main, Mets nos pas dans les Siens ! Que nous soyons à l'écoute de l'appel du Seigneur, Que notre Oui soit parfait à ta suite, Que nous marchions vers la Béatitude, joyeux, sans trouble et alertes, Etablissant le Royaume dans nos coeurs, nous enracinant dans l'Amour, En acceptant humblement de nous laisser conduire et façonner, De nous donner totalement à Dieu et à nos frères, A chaque instant, avec audace, confiance, patience et persévérance, Afin de réaliser notre vocation au bonheur dès ici-bas et dans la Vie éternelle.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"