Prier l'évangile dominical illustré par un dessin. - Hozana

Prier l'évangile dominical illustré par un dessin.

Jean joseph chevalier

Prier l'évangile dominical illustré par un dessin.

InactiveL'évangile dominical illustré par des dessins de Jean-Joseph Chevalier, regroupés pour la plupart dans le livre d'Art "Évangile illustré" (Éditions de l'Espérance).

InactiveL'évangile dominical illustré par des dessins de Jean-Joseph Chevalier, regroupés pour la plupart dans le livre d'Art "Évangile illustré" (Éditions de l'Espérance).

Chaque dimanche

J'aime, j'invite mes amis

61 partages
Copier le lien

L'Église a besoin de l'art

12. Pour transmettre le message que le Christ lui a confié, l'Église a besoin de l'art. Elle doit en effet rendre perceptible et même, autant que possible, fascinant le monde de l'esprit, de l'invisible, de Dieu. Elle doit donc traduire en formules significatives ce qui, en soi, est ineffable. Or, l'art a une capacité qui lui est tout à fait propre de saisir l'un ou l'autre aspect du message et de le traduire en couleurs, en formes ou en sons qui renforcent l'intuition de celui qui regarde ou qui écoute. Et cela, sans priver le message lui-même de sa valeur transcendantale ni de son auréole de mystère.

L'Église a besoin, en particulier, de ceux qui sont en mesure de réaliser tout cela sur le plan littéraire et figuratif, en utilisant les infinies possibilités des images et de leur valeur symbolique. Dans sa prédication, le Christ lui- même a fait largement appel aux images, en pleine harmonie avec le choix de devenir lui-même, par l'Incarnation, icône du Dieu invisible.

Jean-Paul II, lettre aux artistes, 1999

80667-evangile-du-jour-illustre-par-j-j-chevalier

Site de l'artiste Jean-Joseph Chevalier

Retrouvez le livre d'Art "Evangile illustré" aux Editions de l'Espérance.

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"