Les 15 Oraisons de Ste Brigitte - Hozana

Les 15 Oraisons de Ste Brigitte

Val.(érie)   M.

Les 15 Oraisons de Ste Brigitte

contacts111 membres

InactiveLes oraisons sont à faire pendant une année complète et -les 7 pater noster pendant 12 ans- pour gagner des Âmes du purgatoire.... et peuvent être prier ensemble ou séparer....

contacts111 membres

InactiveLes oraisons sont à faire pendant une année complète et -les 7 pater noster pendant 12 ans- pour gagner des Âmes du purgatoire.... et peuvent être prier ensemble ou séparer....

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

18 partages
Copier le lien

Voici les ecrits précis du livre -voir image- que j'ai acheté, et que je vous partage, car je pense qu'il est important de prier les Oraisons de Ste Brigitte.....

 

Ste Brigitte naquit en 1903 de famille royale de Suède. Ses parents vivaient intensément leur foi. Son père, Brigère, fit le pèlerinage à Compostelle et se confessait tous les vendredris. Sa mère, Sigride, fit construire plusieurs églises et les entretenait elle-même. Elle mourut jeune. A la naissance de Brigitte -Feu qui rayonne-, un saint prêtre -qui par la suite devint évêque- vit dans la nuit une grande clarté et une vierge assise, elle avait un livre à la main et une voix disait :

"Il est né une fille à Brigère, dont la voix admirable retentira par le monde entier."

A 7 ans, Brigitte vit apparaître la Ste Vierge qui lui présenta une magnifique couronne..... Dés lors, l'enfant prit la résolution de tout faire par amour pour Jésus pour la mériter.

A 11 ans, Notre Seigneur lui apparut couvert de sang et de plaies toutes fraîches.... Pleurantde compassion, elle lui dit : 

                      - O Jésus, qui vous a fait autant de mal ?

                      - Ce sont ceux qui me rejettent et méprisent mon Amour.....

Dés lors, Brigitte cherchait par tous les moyens à Le consoler et se levait la nuit, même par grand froid, disant "c'est l'Amour de Dieu qui réchauffe".

Lorsqu'elle eut 13 ans, son père l'accorda en mariage -c'était la coutume- au prince Ulf de Mérici qui n'en avait que 18 ! Ils eurent 4 garçons et 4 filles qu'ils élevèrent dans une grande sainteté. Ils jeûnaient souvent au pain et à l'eau et fondèrent un hôpital où ils soignaient eux-même les malades.

Tellement épris de l'amour de Dieu, ils décidèrent d'entrer en religion, après avoir partagé leurs biens biens entre leurs enfants.

En 1934, à la mort de son mari, Ste Brigitte reçut du roi de Suède un terrain sur lequel elle édifia un monastère, y instituant l'Ordre du St Sauveur. Elle désirait oeuvrer par ce moyen pour la réforme de l'Eglise de Suède qui s'était séparée de la papauté.

C'est dés son arrivée à Rome en 1349, appelée par Jésus, que Ste Brigitte reçut beaucoup de révélations.... Notre Seigneur l'envoya ensuite en pèlerinage à Jérusalem où il l'éclaira sur sa Naissance, sa Vie et sa douloureuse Passion, la Sainte Famille, la Sainte Vierge, et l'Eglise naissante.

De retour à Rome, Jésus lui apparut pour lui annoncer le jour et l'heure de sa mort (23/07/1373).

Devant tous les miracles obtenus par son intercession, le papre Boniface IX la canonisa le 13 octobre 1391. Son corps fut ramené en Suède au couvent de Vodsténa qu'elle avait fondé, et où sa fille, la future Sainte Catherine de Suède venait d'être élue supérieure générale.

 Le Christ enseigne à Sainte Brigitte les "Quinze Oraisons" et les "Sept Pater"

 Dans les "Quinze Oraisons" qu'il enseigna d'abord à  Ste Brigitte, en lui apparaissant dans la basilique St Paul-hors-les-Murs, à Rome, Jésus confirme l'immensité de Son Martyre et de Son Sacrifice.

Souvent manuscrites aupravant par des moines, les "Quinzes Oraisons"; ainsi que les promesses du Christ qui s'y rattachent, furent imprimées en 1740, par le Père Adrien Parvilliers, de la Compagnie de Jésus, avec les apporbations, permissions et encouragement ecclésiastiques....

Le Pape Pie IX les a approuvées le 31 mai 1862, recommandant leur propagation "pour le bien des ämes et pour la pure vérité...."

Ainsi, comme Sainte Marguerite qui a eu le courage de braver les soldats et la foule hurlante pour essuyer la Face du Christ qu'elle aimait tant, adoucissons ses souffrances, soulageons le poids de sa croix, pansons ses plaies, donnons-lui à boire.... Et réparons pour les coups qu'il reçoit plus que jamais aujourd'hui.....

Demanons à Jésus et à Marie Corédemptrice, notre Mère au Coeur transpercé de douleurs et abandonnée de tant de ses enfants de dire avec nous ces Oraisons qu'il nous a enseignées. Elles seront source de bénédictions pour nous et notre famille.

Comme il y avait fort longtemps qu'elle désirait savoir le nombre de coups que Notre-Seigneur reçut en sa Passion, un jour, il lui apparut et lui dit :"J'ai reçu en mon Corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz quinze Notre Père, quinze Je vous salue Marie et les quinze Oraisons, que je vais vous enseigner, pendant un an entier... L'année étant écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

               - Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire quinze âmes de sa lignée, quinze justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce et quinze pêcheurs de sa même lignée seront convertis.

               - Celui qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de perfection, et, quinze jours avant sa mort, je lui donnerai mon précieux Corps et mon précieux Sang, afin que par ceux-ci, il soit délivré de la faim et de la soif éternelles. Quinze jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.

                - Je mettrai le Signe de ma très victorieuse Croix devant lui, pour son secours et sa défense contre les embuches de ses ennemis.

                - Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère, et Je recevrai bénignement son âme et la mènerai aux joies éternelles..... L'ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai point à d'autres ne disant pas mes Oraisons.

                 - Celui qui dira ces Oraisons est assuré d'être joint au suprême Choeur des Anges, et, quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité.....

 

Voilà, je vous aiez noté ce qu'il y a dans le livre : Ces quinze oraisons, sont à dire chaque jour en totalité pendant un an entier. Si toutefois vous veniez à manquer une journée, il semble préférable de rattraper pour les dire 365 fois dans l'année. Que de gra^ces vous obtiendrez et un gran amour du Christ !!

Bonne prières que Dieu vous garde.

 

 

 

Je vous conseille aussi :

Chapelets particuliers....

Les âmes du purgatoire ont besoin de nous....

Prières à la Sainte Vierge Marie

Prières du chrétien

Prières à l'Esprit-Saint

Précieux-Sang de Jésus

Puissance Miraculeuse du St Enfant Jésus de Prague

Prions avec les Saints

Neuvaines

Prières courtes mais très efficaces

Les 15 Oraisons de Ste Brigitte

 

Prière de la communauté

Premiere oraison

Notre Père..... Je vous salue..... O Jésus-Christ ! douceur éternelle à ceux qui vous aiment, joie qui surpasse toute joie et tout désir, espoir et salut des pêcheurs, qui avez témoigné n'avoir de plus grand contentement que d'être parmi les hommes jusqu'à prendre la nature humaine en la plénitude des temps pour l'amour d'eux ; Souvenez-vous des souffrances que vous avez endurées dès l'instant de votre conception et surtout dans le temps de votre sainte Passion, ainsi qu'il avait été décrété et ordonné de toute éternité dans la pensée divine. Souvenez-vous Seigneur, que faisant la Cène avec vos disciples, après leur avoir lavé les pieds, vous leur avez donné votre Corps sacré, et votre précieux Sang, et, tout en les consolant avec douceur, vous leur avez prédit votre prochaine passion. Souvenez-vous de la tristesse et de l'amertume que vous avez éprouvées en votre âme, comme vous l'avez témoigné vous-même, disant : "Mon âme, est triste jusqu'à la mort". Souvenez-vous, Seigneur, des craintes, angoisses et douleurs que vous avez endurées en votre corps délicat avant le supplice de la croix, quand, après avoir prié trois fois en répandant une sueur de sang, vous avez été trahi par Judas, votre disciple, pris par la nation que vous aviez choisie et élevée, accusé par de faux témoins, injustement jugé par trois juges, en la fleur de votre jeunesse et dans le temps solennel de la Pâques. Souvenez- vous que vous avez été dépouillé de vos propres vêtements et revêtu de ceux de la dérision ; Qu'on vous a voilé les yeux et la face, qu'on vous a donné des soufflets, que vous avez été couronné d'épines, qu'on vous a mis un roseau à la main, et qu'attaché à une colonne vous avez été déchiré de coups et accablé d'affronts et d'outrages. En mémoire de ces peines et douleurs que vous avez endurées avant votre Passion sur la Croix, donnez-moi avant ma mort une vraie contrition, une pure et entière confession, une digne pénitence et la rémission de tous mes pêchés. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

contacts111 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies