Les 7 Pater Noster

Prières

O Jésus, je veux, maintenant, réciter sept fois le Pater Noster, en union du même amour par lequel cette prière a sanctifié et adouci votre Coeur. Prenez-la, de mes lèvres, en votre divin Coeur. Corrigez-la et perfectionnez-la afin qu'elle apporte autant d'honneur et de joie en la Sainte Trinité que vous nous en avez démontrés sur la terre. Cette prière devrait submerger votre Sainte Humanité pour glorifier vos Saintes Plaies et le Précieux Sang qui s'en est écoulé.

 

     1.Circoncision          Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin Coeur de Jésus, je vous offre les premières plaies, les premières douleurs et la premiere effusion du sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

      2. Sueur de sang      Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin Coeur de Jésus, je vous offre les douleurs horribles du Coeur de Jésus au jardin des Oliviers, et chaque goutte de sa sueur de sang pour expier tous les péchés de coeur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'accroissement de l'amour de Dieu et du prochain.

      3. Flagellation         Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin Coeur de Jésus, je vous offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le précieux Sang de Jésus lors de sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l'innoncence, en particulier dans ma parenté.

      4. Couronnement d'épines      Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin Coeur de Jésus, je vous offre les plaies, les douleurs et le précieux Sang de la tête sainte de Jésus lors de son couronnement d'épines, pour expier tous les péchés d'esprit de l'homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'extension du Règne du Christ sur la terre.

      5. Portement de la croix      Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le divin Coeur de Jésus, je vous offre les douleurs de Jésus sur le chemin de le croix, surtout sa sainte plaie de l'épaule, le précieux Sang, pour alléger le poids de la croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour de la sainte croix.

      6. Crucifixion      Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, par les mains immaculées de Marie, le divin Coeur de Jésus, je vous offre votre divin fils, cloué et élevé sur la croix, ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son précieux Sang versé pour nous, son extrême pauvreté, son obéissance parfaite, toutes les affres de son corps et de son âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les saintes messes de la terre, pour expier toutes les atteintes aux voeux et aux saintes institutions, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l'unité des peuples dans le Christ et son Eglise, ainsi que tous les pays où les chrétiens sont en minorité.

      7. Blessure du côté      Notre Père.... Je vous salue Marie....

Père éternel, acceptez pour le besoin de la sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la plaie du divin Coeur de Jésus.

-Sang du Christ, dernier contenu de votre Sacré-Coeur, lavez-moi et purifiez-moi de tous mes péchés coupables.

-Eau du côté du Christ, lavez-moi et purifiez-moi de mes premiers péchés et sauvez-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du purgatoire.

 

Prière finale, Salve Regina :

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde,

Notre vie, notre douceur, notre espérance,

Salut ! Enfants d'Eve exilé, nous crions vers vous, 

Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes,

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux,

Et après cet exil, montrez-nous Jésus le fruit bénis de vos entrailles, 

Ö clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu.

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Les 7 Pater Noster