Facebook PixelApprendre à vivre la messe - Hozana

Apprendre à vivre la messe

Père Sébastien

Apprendre à vivre la messe

La messe, une corvée ? Mais a-t-on vraiment compris ce qu'est la messe ? Je vous propose 6 jours pour redécouvrir la messe en profondeur afin de mieux la goûter.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

La messe, une corvée ? Mais a-t-on vraiment compris ce qu'est la messe ? Je vous propose 6 jours pour redécouvrir la messe en profondeur afin de mieux la goûter.

J'aime, j'invite mes amis

4 partages


6 jours pour redécouvrir la messe !

Je vous propose 6 jours pour apprendre à vivre la messe autrement.

Nous le savons bien, nous n'avons pas toujours envie d'aller à la messe ! On peut se dire « croyant non pratiquant » car on veut garder ses distances avec l'institution. On peut avoir été blessé par une parole d'un prêtre. On peut trouver que l'homélie est trop longue et ennuyeuse, ou ne pas aimer les chants, etc.

Mais lorsque l'on dit cela, a-t-on vraiment compris ce qu'est la messe ? Ce que je vous propose, c'est de redécouvrir la messe en profondeur pour mieux la goûter.

Chaque jour, vous recevrez :

  • un enseignement sur le thème du jour ;
  • un texte de la Bible ou d'un saint pour approfondir ;
  • des pistes concrètes pour avancer.

Programme

Jour 1 - Dieu m'attend

Jour 2 - Jésus est présent dans l'Eucharistie

Jour 3 - Jésus est présent dans sa Parole

Jour 4 - Devenir membre d'une communauté réunie par Jésus

Jour 5 - Participer activement à la messe

Jour 6 - Vivre la messe avec les pèlerins d'Emmaüs

Pour qui ?

Ces 6 jours sont vraiment pour tous. Vous n'avez pas besoin d'être une « grenouille de bénitier » pour en profiter. Bien au contraire, nous espérons pouvoir redonner envie d'y retourner à ceux qui ont arrêté d'y aller, qu'elle qu'en soit la raison. Quant aux plus pratiquants, ils y trouveront également des éléments pour approfondir.

Rejoignez-nous !

Partout dans le monde, tous les dimanches, des chrétiens font des dizaines de kilomètres pour se rendre à la messe. Et beaucoup le font au péril de leur vie. Ils le font, parce que pour eux, la messe est le trésor qui donne du sens à leur existence. N'avons pas envie de brûler du même feu intérieur ?

Nous avons proposé pour la première fois ces enseignements en novembre 2016, mais chacun peut la suivre quand il le désire ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour vous lancer dans cette magnifique aventure divine ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Je m'inscris" à droite. 

Par ailleurs, si vous le souhaitez vous pouvez également suivre ce programme de 6 jours en vous inscrivant sur le site internet dédié : http://messe.apprendreaprier.net. Invitez aussi largement autour de vous en partageant notre lien : http://messe.apprendreaprier.net  ou en diffusant notre tract.

---

Découvrez aussi notre école d'oraison en 20 jours !

Et nos enseignements sur la foi.

---

Image : (c) MP Collin, diocèse de Verdun

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen ----- Remarque : pour recevoir les méditations quotidiennes, il est indispensable de s'inscrire à l'adresse : http://messe.apprendreaprier.net

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"