Carême 2024 : Méditer "L'Imitation de Jésus-Christ"

Meditatio vous propose de vivre votre Carême au plus près du cœur de Jésus en méditant pendant 40 jours "L'Imitation de Jésus-Christ", livre le plus imprimé au monde après la Bible.

10 partages

Le programme

Avec ce programme, vous entrerez progressivement dans le silence pour pouvoir méditer chaque jour la vie de Jésus et vous mettre à votre tour à sa suite. Meditatio vous invite tout personnellement à sortir de votre confort pour vivre une expérience spirituelle forte avec Dieu

Concrètement, chaque jour...

Chaque semaine, Meditatio vous propose d'ancrer vos pas dans ceux de Jésus avec :

- 2 méditations audio guidées (de 10 minutes chacune) : le lundi et le vendredi,

- 4 méditations écrites : le reste de la semaine.

Chaque jour, il vous sera proposé de méditer un passage de L'Imitation de Jésus-Christ puis un extrait de la Bible qui lui fait écho.

En respect des traditions, le dimanche n'est pas considéré comme un jour de Carême. Ce jour-là, il n'y a donc pas de méditation proposée.

L'Imitation de Jésus-Christ

Livre le plus imprimé au monde après la Bible, L'Imitation de Jésus-Christ est une invitation à se convertir et à croire en la Bonne Nouvelle. Cette œuvre s'adresse à tous ceux qui veulent vivre dans l'intimité du Christ, « le seul véritable ami ». Vous pourrez trouver une version intégrale de cette œuvre aux Editions de l'Emmanuel.

Un parcours proposé par Meditatio !

Lancée par Thomas Delenda (fondateur d'Hozana) et sa femme Jeanne, Meditatio est la première application francophone de méditation chrétienne et a pour ambition de permettre à chacun de redécouvrir les pratiques chrétiennes de méditation et de contemplation. 

S'endormir paisiblement, découvrir la méditation ignatienne, écouter les signes de Dieu, pratiquer la lectio divina, trouver la paix, découvrir la prière de présence… Grâce à ces parcours riches et variés, chaque utilisateur peut prendre le temps de se recueillir et de méditer quotidiennement sur la thématique choisie. 

Avec ce nouveau programme de Carême, Meditatio permet à chacun de s'arrêter le temps de quelques minutes pour faire silence et s'ouvrir à la présence du Christ. Vous pouvez retrouver l'intégralité des méditations audios quotidiennes du parcours en téléchargeant l'application.  

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen