Alliance des “1er samedi du mois“
Pour la conversion du monde et la paix unissons-nous autour des “1er samedi du mois“ demandés par la Sainte Vierge à Fatima
Pourquoi s'unir autour des 1er samedi du mois
Le monde actuel s'enfonce dans une crise spirituelle, morale, sociale, financière, politique, sanitaire, sans précédent dans l'histoire.
La menace vient de la dictature universelle d'idéologies apparemment humanistes. (….) Avoir peur de cette puissance spirituelle de l'Antéchrist n'est que trop naturel… Pape Benoit XVI, « Une Vie », 2020
Face au déséquilibre des forces, les actions humaines ne peuvent pas à elles seules triompher du mal et apporter la paix. Une intervention divine, comme cela s'est produit dans l'Histoire, est nécessaire et a été annoncée par la Sainte Vierge à Fatima.
Notre Dame a précisé que cette intervention ne sera obtenue que par le moyen décidé par Dieu : la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et la réalisation d'actes bien précis, en particulier les “1er samedi du mois“.
De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. (…) « Cela signifie que Dieu veut que ce soit cette dévotion et non une autre. Sœur Lucie, voyante de Fatima
Alors qu'attendons-nous ? Pourquoi ne suivons nous pas la demande de la Sainte Vierge? La paix ne reviendra que lorsque nous serons un grand nombre à réaliser les “1er samedi du mois“ demandés par Notre Dame. Elle l'a promis !
Comment réaliser ensemble les 1er samedi du mois
Pour mettre en oeuvre cette demande, des fidèles se rassemblent au sein de multiples petites communautés locales autonomes appelés “Cités des 1er samedi du mois“. Elles sont unies au sein d'une grande Alliance appelée Salve Corda. www.salve-corda.org dont le seul rôle est d'aider et d'assurer l'unité entre les Cités.
Tous les “1er samedi du mois“ les membres des cités se retrouvent pour réaliser les 4 demandes de la Sainte Vierge:
- communion en esprit de réparation des offenses faites à la Sainte Vierge
- méditation de 15 min. sur les mystères du Rosaire
- chapelet
- confession (qui peut avoir lieu 8 jours avant ou après si impossible le samedi)
Pour que toutes les Cités soient unies dans cette démarche, en esprit d'Eglise, Salve Corda envoie une méditation trois jours avant les 1ers samedis.
« Frères et sœurs, des nuages noirs de tempête passent au-dessus de l'humanité. Notre cœur est troublé. La Sainte Vierge a dit cependant aux enfants de Fatima, lors de l'apparition du 13 juillet : “ À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. "
Cardinal Luciani, futur Pape Jean Paul 1er, 10 juillet 1977