PRIER POUR ÊTRE HEUREUX !

Les chrétiens heureux sont ceux qui sauveront le monde ! A travers cette communauté, retrouvons l'envie de témoigner pour le Christ, et soyons des Chrétiens heureux, des soldats du sourire !

0 partage

L'envie de contaminer le monde de la joie du ciel !


Pourquoi « Prier pour être heureux ! » ? 

Comme chrétiens, c'est notre grande mission d'annoncer au Monde le mystère de la foi et de la résurrection du Christ, et cela peut se faire de plusieurs manières. 

Pour ma part, ce devoir de témoignage passe autant par les paroles que je prononce que par ma façon de vivre au quotidien comme catholique dans le monde. C'est profiter et faire profiter de la joie d'être chrétienne. Être heureux, c'est LA mission du chrétien, c'est rire et chanter dans les difficultés, et c'est montrer aux hommes de ce monde que la foi Catholique est un joyaux, un trésor à entretenir, mais surtout un trésor qui nous entretient… ! Être chrétien c'est aussi se faire le témoin convaincu, que la foi et la joie du Christ qui est mort pour nous est réelle et bien vivante, qu'elle vibre à travers nous ! 

À travers cette communauté, puissions nous nous faire les relais dynamiques de ce message de joie, puissions nous toucher au cœur de la misère et du malheur des plus petits en espérance. 

Le bonheur ? Il est partout, quand on le cherche avec les yeux de la foi; il est même dans la souffrance. JB Caouette

Soyons heureux, soyons bons, soyons simple et soyons saints ! Prions pour être heureux ! 



Concrètement ça donne quoi ?

D'une manière qu'on espère tous régulière, vous trouverez ici ;

  • Des textes

  • Des prières

  • Des chants

  • Des pistes de réflexions

  • Des commentaires de passage biblique

  • Des vies de saints inspirantes (elles le sont toutes !)

  • ...


...à piocher quand le cœur nous en dit, pour alimenter nos prières, nous mettre en présence de Dieu, et surtout nous mettre à l'écoute de Ses projets pour nous.


Comment faire ?

Pour prier, il est important de prendre son temps. Prendre son temps pour trouver l'endroit adéquate, où l'on se sent à l'aise, où l'on est sur de ne pas se faire déranger par des bruits qui pourraient nous déconcentrés, un endroit calme et propice à un face à face avec Dieu. Dans un église, dans la nature où son jardin, dans sa chambre, où même dans le bus pour aller au travail où à l'école. Bref, simplement un endroit où il n'y aura que Dieu et moi.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.  Matt 6:6

On peut aussi allumer une bougie, installer son coin prière, se mettre à genoux, rien n'est trop beau pour Dieu, alors mettons nous à l'aise.

Prier ne requiert pas de compétences hors du commun, il faut simplement ouvrir son cœur et être dans une réelle démarche d'abandon et de transparence !

Commencez par un signe de croix, lent et respectueux, et parlez à Dieu comme à un père qui veut votre bien. Car c'est ce qu'Il est. Faites Lui part de vos doutes de vos angoisses, et confiez les Lui, remerciez Le pour le bien de votre vie, et pour le moins bon aussi, Il sait ce qui est bon pour vous, et d'une manière ou d'une autre, rien ne se passe par hasard. Demandez Lui pardon pour vos fautes, par action et par omission, et demandez Lui des grâces.

Vous pouvez réciter des prières que vous aimez, lire des passages bibliques, les méditer, etc. Il n'y a pas de modèle figé pour les prières, ni de temps minimum à respecter, mieux vaut une courte prière de 5 min, qui soit pure et belle, qu'une longue prière de 50 min, impersonnelle et intéressée.


Quand m'y mettre ?

Il n'y a pas d'âge pour prier ni de moment meilleur qu'un autre, prions sans cesse, prions partout, et dévorons le monde de l'amour de Dieu !


Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:16-28

Bonne prière ! 🕊🥳


Prière de la communauté

Prière à Notre Dame des Blanches

Sainte Marie, Mère de Dieu, Gardez-moi un cœur d'enfant, Pur et transparent comme une source ; Obtenez-moi un cœur simple Qui ne savoure pas les tristesses ; Un cœur magnifique à se donner, Tendre à la compassion ; Un cœur fidèle et généreux, Qui n'oublie aucun bien Et ne tienne rancune d'aucun mal. Faites-moi un cœur doux et humble, Aimant sans demander de retour, Joyeux de s'effacer dans un autre cœur Devant votre divin Fils ; Un cœur grand et indomptable Qu'aucune ingratitude ne ferme, Qu'aucune indifférence ne lasse ; Un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, Blessé de son amour Et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel. Amen.