Baladomélie, un quart d'heure de méditation exégétique

Un quart d'heure pour méditer les textes du dimanche à venir. L'exégèse est pensée et lue par le père Eric Morin, prêtre du diocèse de Paris, Directeur du Service Biblique Évangile et Vie.

0 partage

La prédication du dimanche et la préparation de l'homélie constituent un moment fort du ministère d'un prêtre. L'homélie fait partie de l'action liturgique et a pour fonction de favoriser une compréhension plus large et plus efficace de la Parole de Dieu dans la vie des fidèles. Avec cœur, les ministres de la parole y passent beaucoup de temps. Mais parfois les textes leur tombent des mains, ils peuvent avoir du mal à renouveler leur lecture.


Ce podcast propose un petit quart d'heure de réflexion pour permettre à chacun de se les approprier à nouveau et de les offrir à celles et ceux que le Seigneur nous a confiés. Il a été conçu par le père Éric Morin, prêtre du diocèse de Paris, Enseignant au Collège des Bernardins (FND, ISSR, Cours Publics), Directeur du Service Biblique Évangile et Vie.


Lire les textes sur le site de l'AELF 👉 https://www.aelf.org/

------------

#Baladomélie est un #podcast conçu par le père Eric Morin, prêtre du diocèse de Paris, Enseignant au Collège des Bernardins (FND, ISSR, Cours Publics), Directeur du Service Biblique #Évangile et Vie. Réalisation : Conférence des évêques de France

--------------- 

Musique du générique :
Titre: Tender Remains
Auteur: MyuuSource: https://myuu.bandcamp.comLicence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.frTéléchargement (11MB): https://auboutdufil.com/?id=492   --------------- Vignette image : Jésus prêche à la synagogue, gravure de Gustave Doré 

Prière de la communauté

Action de grâce

Seigneur, mon Sauveur et mon Maître, avec crainte et tremblement, Moi Ton serviteur inutile, Je Te remercie de tous les bienfaits que Tu as abondamment répandu sur moi. Je me prosterne devant Toi pour T'adorer, et je T'offre mes louanges, ô Dieu, tandis qu'avec ferveur, je crie vers Toi: ô Dieu, délivre-moi désormais de toute adversité, et accordes mes demandes qui sont opportunes. Ecoute-moi, je T'en supplie, et aie pitié de moi, Toi Qui es l'espérance des extrémités de la terre. Qu'à Toi soit la gloire, avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles, Amen!

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"