Neuvaine pour revêtir le manteau de Saint Joseph

Neuvaine préparatoire pour revêtir le scapulaire de Saint Joseph

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Recevoir le Scapulaire (médaille ou tissus) de saint-Joseph c'est porter, de manière matérielle, la consécration demandée à saint Joseph, pour qu'il protège tout notre être et nous fasse grandir sur le chemin de sainteté de la Sainte Famille.

Nous professons la communion des saints, donc nous croyons que les saints travaillent à faire advenir le bien sur terre, suivant l'expression de Sainte Thérèse, et, parmi eux, saint Joseph est un artisan infatigable et attentif. Saint Joseph est un très puissant intercesseur et, à la suite des témoignages de Sainte Thérèse d'Avila, nous faisons l'expérience de son secours efficace.


En cette année consacrée à saint Joseph , le Pape François nous rappelle dans sa lettre apostolique Patris Corde, que « saint Joseph intercède inlassablement pour l'Eglise, pour les familles et pour toutes les intentions que nous voulons bien lui confier. Sa prière pour notre propre conversion es aussi particulièrement puissante. » 

Durant son pèlerinage de 70 jours, la Grande-Marche de saint Joseph a recueilli les intentions des personnes rencontrées en chemin. Ces intentions seront déposées au pied de la source du Bessillon, indiquée par saint Joseph et remises à la prière des Sœurs du sanctuaire.

 

A l'occasion des 9 derniers jours de la Grande-Marche de saint Joseph, nous pouvons nous préparer à demander et à recevoir, pour la première fois ou à nouveau, son scapulaire, sacramental béni par l'Eglise.

 

A cours de cette neuvaine à saint Joseph, qui se terminera par la sainte Messe du 14 août, à 10h30, au Bessillon, là où saint Joseph est apparu le 7 juin 1660, il est aussi demandé de se confesser (ou dans les 8 jours qui suivront),


Il est aussi demandé de s'inscrire pour réserver un scapulaire et de prévoir de régler les 8€ à l'organisation de la Grande Marche, qui seront reversés aux sanctuaires de St Joseph du Bessillon ou de Notre-Dame de Grâce de Cotignac.

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"