Durant 9 jours, marchons sur les pas de Padre Pio !

A l'occasion de la fête de saint Padre Pio, des membres de la famille franciscaine vous proposent un itinéraire spirituel à partir de la vie de ce grand saint qui nous parle aujourd'hui !

neuvaine du 15 sept. 2021 au 23 sept. 2021

Des membres de la famille franciscaine vous invitent à prier une neuvaine et à recevoir chaque jour un petit texte pour mieux entrer dans la spiritualité de saint Padre Pio. 

Une belle démarche pour, au travers de ces regards croisés, découvrir ce saint, un homme de compassion, de prière, de foi, d'obéissance.

Qui est Padre Pio ?

Padre Pio (1887-1968), prêtre capucin et qui se considérait donc comme "Fils de Saint François", a été béatifié par Jean-Paul II le 2 mai 1999, puis canonisé le 16 juin 2002. Il est fêté le 23 septembre, avec le « degré obligatoire » selon la mémoire liturgique. 

Seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de 50 ans les stigmates de Notre-Seigneur (qui lui confia la mission suivante : " Sanctifie-toi et sanctifie les autres "), il est probablement un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l'histoire de l'Église.

Le Pape Benoit XVI nous adonné une éclatante explication de ce que Padre Pio peut apporter aux hommes de notre temps :      

La première préoccupation de Padre Pio a été que les personnes retournent à Dieu, qu'elles puissent expérimenter sa miséricorde et, intérieurement renouvelées, qu'elles redécouvrent la beauté et la joie d'être chrétiens, de vivre en communion avec Jésus, d'appartenir à son Eglise et de pratiquer l'Évangile.

 Et le pape Benoit XV, du vivant du saint, en 1921, déclarait déjà :

Vraiment Padre Pio est un homme extraordinaire, un de ceux que Dieu envoie de temps en temps sur la terre, pour convertir les hommes.

La neuvaine

La communauté de prière sera animée par Sœur Claire - Petite Sœur de Saint François -, Frère Pascal - prêtre capucin à la Fraternité de Clermont-Ferrand -, Sœur Emmanuelle, Sœur Marie-Agnès, Sœur Claire - Clarisses au Couvent de Chamalières -, et Gino - animateur des Groupes de Prière de Padre Pio de Paris–


Programme

La Neuvaine, qui commencera le 15 Septembre et se terminera le 23 Septembre, fête liturgique de saint Padre Pio, portera sur les neuf thèmes suivants autour de Padre Pio :

  • Jour 1 : L'Esprit Saint dans la vie de Padre Pio
  • Jour 2 : L'intimité de Padre Pio avec Dieu
  • Jour 3 : Padre Pio, homme de désir
  • Jour 4 : Padre Pio, saint de la miséricorde et homme d'action
  • Jour 5 : Compassion et Vérité
  • Jour 6 : Le Mystère de la Croix dans la spiritualité de Padre Pio
  • Jour 7 : L'obéissance de foi de Padre Pio
  • Jour 8 : La fécondité de l'amitié
  • Jour 9 : La Vierge Marie dans la vie de Padre Pio


Chaque jour de cette neuvaine, recevez :

  • Un petit texte pour mieux entrer dans la spiritualité de saint Padre Pio et mieux le connaître,  
  • Une vidéo de témoignage personnel
  • La prière de Jean Paul II à Padre Pio

Ne tardez plus, cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) !

Prière de la neuvaine

Prière de Jean Paul II à Padre Pio

PADRE PIO, nous te prions de nous enseigner l'humilité de cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Évangile auxquels le PÈRE a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que DIEU connaît ce dont nous avons besoin avant encore que nous le demandions. Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent, le visage même de JÉSUS. Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du Pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de MARIE, Mère de JÉSUS et notre Mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la Patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir afin de contempler pour l'éternité la Gloire du PÈRE, du FILS et de l'ESPRIT-SAINT. Amen ! Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"