Jour 7 : Le cadeau de l'amitié

Image de la publication

Signe de Croix

Seigneur, je confie à ton amour infini N... et tous les enfants malades.

Vie de Claire

...Comment te dire combien j'ai de l'affection pour toi ! C'est tout de même incroyable. Je suis sûre que tu le ressens autant que moi. Il y a des gens qui ne croient pas en Dieu. Quelles pauvres andouilles ! Ils n'ont jamais aimé ? D'où croient-ils qu'elle vienne, cette possibilité de choisir quelqu'un parmi le peuple pour le déchiffrer et essayer de le comprendre mieux ? Si on affirme que l'homme descend du singe, c'est vraiment lamentable. Du coup, l'amour, l'amitié, les plus chères affections ne seraient que quelque chose d'anormal et de déréglé dans l'horloge humaine. (...) Réfléchis un peu : notre amitié durera jusqu'à notre mort... c'est délicieux à penser. Moi qui n'aime pas disserter sur mes sentiments ! Tu es servie, ma bonne amie !  (le 12 décembre 1971, à 18 ans, à une amie)

Méditation

Claire a marqué ceux qui l'ont connue par son attention aux autres : face à elle, chaque personne se sent exister, elle est considérée, et même aimée. Même le clochard sur le bord du trottoir, pour qui elle prépare un gâteau tous les dimanches. Même la vieille voisine à qui Claire rend visite pour la soulager de sa solitude. Car elle sait bien qu'il n'y a qu'en faisant le bien autour de soi que l'on peut un tant soit peu rendre le monde meilleur et plus beau. Et rendre les autres heureux, c'est leur faire découvrir la source de son bonheur à elle : Dieu.

Intention 

Dans la maladie, quel richesse d'avoir une famille de coeur, 2-3 amis véritables qui nous prennent comme nous sommes et nous comprennent au plus grandes oscillations de notre vie ! Malgré l'incompréhension où le malaise que nous pouvons susciter chez le grand public, merci Claire pour toutes ces amitiés fortes qui nous soutiennent tellement ! Aide-nous à nous y donner encore davantage car comme tu disais :  "La charité chrétienne c'est d'aimer les autres parce que Dieu les aime". Voilà entre autres, ce qui te bouleversait de joie divine. 

1 Notre Père - 1 Je vous salue Marie - Prière de la neuvaine (dans l'onglet Prière)


Prière de la communauté

Prière par l'intersession de Claire de Castelbajac

Flèche embrasée d'absolu, Claire traversa le monde pour nous délivrer, par sa vie extérieurement si semblable à la nôtre, ce message : "Tu as pour vocation le bonheur !" "Je veux être une louange vivante à Dieu. Je veux être toute à Dieu. Comment savoir ce qu'il attend de moi ?" Tel un diamant que seule la lumière fait resplendir, la vie de Claire ne prend tout son éclat qu'à la lumière de cette conquête de l'absolu. Si la joie semble être le leitmotiv de sa vie, ce fut parfois au prix de grands efforts. O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : ... Amen. Avec permission de l'Ordinaire (mai 2004)

Merci ! 512 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Claire de Castelbajac pour un enfant malade

Je m'inscris