Jour 5 : L'offrande quotidienne

Image de la publication

Signe de Croix

Seigneur, je confie à ton amour infini N... et tous les enfants malades.

Vie de Claire

Dès qu'elle est en âge de le comprendre, sa mère lui propose d'offrir ses souffrances à Jésus, de les supporter en pensant à Lui. Claire, pour qui offrir signifie donner, proteste aussitôt : "Je ne veux pas le lui offrir, je ne veux pas qu'il ait mal au ventre à ma place !". Mais quelques années après - elle a dix ans - elle confie, un jour de forte fièvre, qu'elle a "demandé dans sa prière d'être malade pour la conversion des pécheurs".

Méditation

Dès sa naissance, Claire a connu des tas de petits et grands maux de santé, difficiles à accepter et à comprendre d'abord, mais qui ont trouvé leur sens peu à peu lorsque a compris ce que signifiait « offrir ses souffrances au Seigneur ». Dès lors, elle les a toujours vécus comme autant d'occasion d'une plus grande union avec Dieu et avec ses frères en humanité. Claire est aussi pleinement disponible aux personnes qu'elle rencontre de façon imprévue: cette infirmière de nuit quand elle est hospitalisée ou ce gendarme qui la prend en stop en Italie...ils ont perdu la foi et se confient à Claire, qui écoute et leur parle de Dieu. Elle les porte dans sa prière et les confie à ses parents.

Intention

Claire, aide-moi à avoir la volonté comme toi d'offrir chaque contrariété, joie, espérance pour en faire un cadeau pour les autres. Rend ma tête attentive à l'écoute, mon cœur tendue vers Dieu, mon corps réceptacle de la charité. Comme toi, « Je me dis qu'au milieu de cette boue païenne il faut que je fleurisse par Dieu donc vivre Dieu, donc la Joie de Dieu »

1 Notre Père - 1 Je vous salue Marie - Prière de la neuvaine (dans l'onglet Prière)

Prière de la communauté

Prière par l'intersession de Claire de Castelbajac

Flèche embrasée d'absolu, Claire traversa le monde pour nous délivrer, par sa vie extérieurement si semblable à la nôtre, ce message : "Tu as pour vocation le bonheur !" "Je veux être une louange vivante à Dieu. Je veux être toute à Dieu. Comment savoir ce qu'il attend de moi ?" Tel un diamant que seule la lumière fait resplendir, la vie de Claire ne prend tout son éclat qu'à la lumière de cette conquête de l'absolu. Si la joie semble être le leitmotiv de sa vie, ce fut parfois au prix de grands efforts. O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : ... Amen. Avec permission de l'Ordinaire (mai 2004)

Merci ! 569 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Claire de Castelbajac pour un enfant malade

Je m'inscris