Facebook PixelLe pouvoir de la vulérabilité - Hozana
Maeja

Maeja dans Prions Claire de Castelbajac pour les enfants malades

Publication #2Initialement publiée le 19 octobre 2019

Le pouvoir de la vulérabilité

Le pouvoir de la vulérabilité

Vie de Claire

“Pleure, pleure, si cela peut t’aider. Mais si c’est simplement par faiblesse d’âme, réfreine-toi et tu obtiendras une grande victoire. Avec plusieurs victoires, on gagne la guerre. La vie est une guerre, vois-tu, une guerre contre la lâcheté et la faiblesse, car c’est la lâcheté qui pousse les hommes à faire le mal.(…) Prie la Sainte Vierge. Elle veille sur toi et prie pour toi. Récite avec cœur des Ave Maria. Cela donne une immense paix à l’âme.” (Lettre à une amie, 15.04.1969)


Méditation

Dans le documentaire Et les mistrals gagnants, un des enfants a répondu à un journaliste qui lui demandait : « Que fais-tu lorsque tu as mal ? » la simple évidence : « Bah, je pleure ». Pas de tabou, pas de gêne, mais la vie, tout simplement. Notre petite Claire de 21 ans, si spontanée dans ses émotions, dévoile de même sa vulnérabilité dans la souffrance et dans la bénédiction. La vulnérabilité est au cœur d'émotions difficiles comme la peur, le chagrin et la déception, mais c'est aussi le berceau de l'amour, de l'intimité, de la joie, de l'empathie, de l'innovation et de la créativité. Se fermer à la vulnérabilité, c'est s'éloigner des expériences qui donnent du sens à la vie...Oser être vulnérable, c'est cela le courage ! 


Intention

Claire, nous te confions notre sensibilité perpétuellement mise à rude épreuve devant la souffrance d'un enfant. S'il te plaît, rend nous vaillant et compatissant, authentique et ferme, simple et humble pour que notre cœur ne se mure jamais dans la révolte et le ressentiment. Nourris également le cœur des enfants malades de joyeux sentiments, véritables "Papillons Hercules" pour les adultes que nous sommes !


1 Notre Père - 1 je vous salue Marie - Prière de la neuvaine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Le soutien des sacrements

Publication #1Initialement publiée le 18 octobre 2019

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader