Jour 2 : Le pouvoir de la vulnérabilité

Image de la publication

Signe de Croix

Seigneur, je confie à ton amour infini N... et tous les enfants malades.

Vie de Claire

Pleure, pleure, si cela peut t'aider. Mais si c'est simplement par faiblesse d'âme, réfreine-toi et tu obtiendras une grande victoire. Avec plusieurs victoires, on gagne la guerre. La vie est une guerre, vois-tu, une guerre contre la lâcheté et la faiblesse, car c'est la lâcheté qui pousse les hommes à faire le mal.(…) Prie la Sainte Vierge. Elle veille sur toi et prie pour toi. Récite avec cœur des Ave Maria. Cela donne une immense paix à l'âme. (Lettre à une amie, 15.04.1969)

Méditation

Dans le documentaire Et les mistrals gagnants, un des enfants a répondu à un journaliste qui lui demandait : « Que fais-tu lorsque tu as mal ? » la simple évidence : « Bah, je pleure ». Pas de tabou, pas de gêne, mais la vie, tout simplement. Notre petite Claire de 21 ans, si spontanée dans ses émotions, dévoile de même sa vulnérabilité dans la souffrance et dans la bénédiction. La vulnérabilité est au cœur d'émotions difficiles comme la peur, le chagrin et la déception, mais c'est aussi le berceau de l'amour, de l'intimité, de la joie, de l'empathie, de l'innovation et de la créativité. Se fermer à la vulnérabilité, c'est s'éloigner des expériences qui donnent du sens à la vie...Oser être vulnérable, c'est cela le courage ! 

Intention

Claire, nous te confions notre sensibilité perpétuellement mise à rude épreuve devant la souffrance d'un enfant. S'il te plaît, rend nous vaillant et compatissant, authentique et ferme, simple et humble pour que notre cœur ne se mure jamais dans la révolte et le ressentiment. Nourris également le cœur de N... et des enfants malades de joyeux sentiments, véritables "Papillons Hercules" pour les adultes que nous sommes !


1 Notre Père - 1 Je vous salue Marie - Prière de la neuvaine (dans l'onglet Prière)

Prière de la communauté

Prière par l'intersession de Claire de Castelbajac

Flèche embrasée d'absolu, Claire traversa le monde pour nous délivrer, par sa vie extérieurement si semblable à la nôtre, ce message : "Tu as pour vocation le bonheur !" "Je veux être une louange vivante à Dieu. Je veux être toute à Dieu. Comment savoir ce qu'il attend de moi ?" Tel un diamant que seule la lumière fait resplendir, la vie de Claire ne prend tout son éclat qu'à la lumière de cette conquête de l'absolu. Si la joie semble être le leitmotiv de sa vie, ce fut parfois au prix de grands efforts. O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : ... Amen. Avec permission de l'Ordinaire (mai 2004)

Merci ! 623 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Claire de Castelbajac pour un enfant malade

Je m'inscris