Jour 1 : Le soutien des sacrements

Jour 1 : Le soutien des sacrements

Signe de Croix

Seigneur, je confie à ton amour infini N... et tous les enfants malades.

Vie de Claire

Je vis tellement que je ne sais plus l'exprimer. Je suis en train de me convertir complètement, de creuser ma Foi, de trouver son vrai sens, et j'apprends continuellement le b-a ba de ma religion, dont je me rends compte que je suis d'une ignardise crasse. Alors, pour l'instant, j'emmagasine un maximum d'éléments de ferveur, de piété, d'exemple, de pauvreté d'esprit pour pouvoir organiser ma vie comme je l'entends maintenant, et non comme je la vivais.

Méditation

C'est dans  les sacrements, l'Eucharistie en particulier, qu'elle trouve le ressort  intérieur pour accueillir la vie telle qu'elle s'offre à elle.  Lorsque Claire part à Assise participer à la restauration des fresques de la basilique de Saint-François, elle décide de loger chez les Bénédictines, profitant ainsi de leurs offices et de l'eucharistie quotidienne, car elle a désormais soif de paix et de silence. Aussi ce "séjour monastique" lui offre-t-il ce havre de paix tant désiré pour prier et mûrir sa foi après une période de tiédeur spirituelle. C'est aussi le moment privilégié ou le Seigneur travaille son être pour la "préparer" en vue du Ciel.

Intention

Claire, je te confie la foi de N... et de sa famille éprouvée par la maladie. Aide-nous à cultiver notre attachement au Christ par les sacrements et la prière quotidienne. Par ton zèle religieux ; nous percevons la force insoupçonnée de ses signes concrets de l'amour de Dieu pour nous ! Je te confie tous les enfants qui vont recevoir le sacrement des malades.

Notre Père

Je vous salue Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Claire de Castelbajac pour un enfant malade