Jour 1 : Le soutien des sacrements

Image de la publication

Signe de Croix

Seigneur, je confie à ton amour infini N... et tous les enfants malades.

Vie de Claire

Je vis tellement que je ne sais plus l'exprimer. Je suis en train de me convertir complètement, de creuser ma Foi, de trouver son vrai sens, et j'apprends continuellement le b-a ba de ma religion, dont je me rends compte que je suis d'une ignardise crasse. Alors, pour l'instant, j'emmagasine un maximum d'éléments de ferveur, de piété, d'exemple, de pauvreté d'esprit pour pouvoir organiser ma vie comme je l'entends maintenant, et non comme je la vivais.

Méditation

C'est dans  les sacrements, l'Eucharistie en particulier, qu'elle trouve le ressort  intérieur pour accueillir la vie telle qu'elle s'offre à elle.  Lorsque Claire part à Assise participer à la restauration des fresques de la basilique de Saint-François, elle décide de loger chez les Bénédictines, profitant ainsi de leurs offices et de l'eucharistie quotidienne, car elle a désormais soif de paix et de silence. Aussi ce "séjour monastique" lui offre-t-il ce havre de paix tant désiré pour prier et mûrir sa foi après une période de tiédeur spirituelle. C'est aussi le moment privilégié ou le Seigneur travaille son être pour la "préparer" en vue du Ciel.

Intention

Claire, je te confie la foi de N... et de sa famille éprouvée par la maladie. Aide-nous à cultiver notre attachement au Christ par les sacrements et la prière quotidienne. Par ton zèle religieux ; nous percevons la force insoupçonnée de ses signes concrets de l'amour de Dieu pour nous ! Je te confie tous les enfants qui vont recevoir le sacrement des malades.

Notre Père

Je vous salue Marie

Prière de la communauté

Prière par l'intersession de Claire de Castelbajac

Flèche embrasée d'absolu, Claire traversa le monde pour nous délivrer, par sa vie extérieurement si semblable à la nôtre, ce message : "Tu as pour vocation le bonheur !" "Je veux être une louange vivante à Dieu. Je veux être toute à Dieu. Comment savoir ce qu'il attend de moi ?" Tel un diamant que seule la lumière fait resplendir, la vie de Claire ne prend tout son éclat qu'à la lumière de cette conquête de l'absolu. Si la joie semble être le leitmotiv de sa vie, ce fut parfois au prix de grands efforts. O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : ... Amen. Avec permission de l'Ordinaire (mai 2004)

Merci ! 648 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Claire de Castelbajac pour un enfant malade

Je m'inscris