Durant le mois d'août, prions pour la France avec Marie !

Image de la publication


Chers priants,

 

Un responsable de la page Facebook intitulée « Décapsule ton cœur » m’a informée récemment par mail de la création d’une chaîne de prière qui pourrait interpeller beaucoup de priants de notre communauté : en effet, il s’agit de prier pour la France durant tout le mois d’août, par l’intercession de la Vierge Marie.

Voici le lien vers cette communauté Facebook :

https://www.facebook.com/decapsuletoncoeur/

 

Notre Mère céleste nous demande de prier pour notre pays, et de lui confier nos prières !!!

On peut discerner et ressentir bien des symboles et des messages dans l’incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Toutefois, il en est un que tout le monde semble avoir compris d’une manière immédiate : la Très Sainte Vierge nous demande de prier pour l’Église ET POUR NOTRE PAYS.

« France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? », demandait saint Jean-Paul II lors de son homélie au Bourget le 1er juin 1980.

Nous vivons, hélas, dans une société française sécularisée, et qui, telle une poupée de chiffon sans âme, semble se soumettre à tous les débordements et iniquités. N’oublions pas, en outre, que la France est la « fille aînée de l’Église » : elle a eu un grand rôle dans l’évangélisation du monde, la compréhension du dogme et a donné à l’Église un grand nombre de saints.

La France n’est certes pas la première puissance économique et politique du monde, mais ne sous-estimons pas son influence : ce qu’elle fait sur son territoire a une portée très importante sur le monde. Prier pour la France, c’est donc prier pour son pays, prier pour que de bonnes influences se répandent sur le monde, mais aussi prier pour la Sainte Église, le maintien de sa doctrine et le renouveau de sa mission évangélisatrice.


La Vierge Marie est Reine et Mère de France : le 15 août, nous fêterons l’Assomption, date à laquelle Louis XIII avait fixé la commémoration de la consécration de la France à la Vierge Marie.

 

Prier pour la France avec notre sainte Mère durant le mois d’août semble être une excellente manière de vénérer la Mère de Dieu… et la façon la plus efficace d’intercéder pour notre pays !!!

 

Intégrer la chaîne de prière de « Décapsule ton cœur »

N’oublions pas, en outre, que notre pays va se retrouver confronté dans les mois qui viennent à de grands enjeux sociétaux. Un des responsables de « Décapsule ton cœur » m’a écrit très justement :

La France étant plus que jamais en danger, nous avons un besoin urgent que la Vierge Marie nous protège des mauvaises lois qui s'annoncent et de biens des plans du mauvais. Nous avons donc besoin d'une mobilisation générale des croyants sur toute la France pour que la Vierge Marie vienne à notre secours. 

 

Le combat spirituel fait rage, et notre Seigneur nous a donné Sa Sainte Mère pour nous soutenir dans ce combat !

 

Que faut-il faire concrètement pour intégrer cette chaine de prière ?

Tous ceux qui veulent rejoindre cette chaîne de prière s'engagent pendant les 31 jours du mois d'août, à prier selon leur possibilité :

- 1, 2, 3 « Je vous salue Marie »..., ou

- 1, 2, 3 dizaines de « Je vous salue Marie », ou 

- 1, 2, 3 chapelets, 1 rosaire...

Pour marquer leur engagement, les personnes mettent en commentaire l'engagement qu’elles prennent. 

Ensuite, pour que la chaîne s'étende, elles partagent à leurs contacts.

 

Voilà la vidéo qui présente la chaîne de prière : https://www.facebook.com/decapsuletoncoeur/videos/1237093846467943/


Addendum du 29 juillet: les responsables de "Décapsule ton cœur" viennent de créer une communauté Hozana pour tous ceux qui désirent prier pour la France avec et par Marie durant le mois d'août. Voici le lien qui y mène directement:


https://hozana.org/communaute/8417-aout-2019-invoquons-tous-ensemble-marie-pour-la-France 



Du 1er au 31 août, tous à nos chapelets pour prier pour la France avec et par Marie !

 

 

En très grande union de prière, avec et par Marie,

 

Mazette

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 79 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris