Je T'invoque, ô Trinité une - Hozana

Je T'invoque, ô Trinité une

"Moi-même, je marcherai devant toi, j’enlèverai les obstacles, je détruirai les portes de bronze, je briserai les verrous en fer." Esaie 45.2.)


Prière :

Je T'invoque, ô Trinité une

C'est pourquoi, Seigneur,
je t'invoque avec la foi que dans ta bonté tu m'as donnée pour mon salut.
Mon âme vit fidèlement de cette foi, et s'attache par l'espérance à ce qu'elle verra un jour en réalité.

Je t'invoque, mon Dieu, avec une conscience pure, et avec tout l'amour de ma foi, cette foi que tu as conduite à l'intelligence de la vérité en déchirant ses ténèbres, cette foi que tu m'as rendue agréable et douce comme le miel en y mettant la douceur de ta charité et en dissipant les amertumes du monde.

Je t'invoque, Trinité bienheureuse, à pleine voix, avec l'amour sincère de ma foi, cette foi dont tu m'as nourri dès le berceau à la lumière de ta grâce, et que tu as affermie en moi en l'accroissant par l'enseignement de notre mère l'Eglise.

Je t'invoque, Ô Trinité une, bienheureuse, glorieuse et bénie, « Dieu, Seigneur, Paraclet ; charité, grâce, communion ; celui qui engendre, celui qui est engendré, et celui qui donne la vie ; la vraie lumière, la vraie lumière née de la lumière, la véritable illumination ; source, torrent, eau vive ; tout vient d'un seul, par un seul, en un seul.

Tout vient de lui, par lui, en lui ; vie vivante, vie de la vie, vie qui vivifie la vie ; un seul par lui-même, un seul par lui seul, un seul par les deux seuls ; ôn (celui qui est) par lui-même, ôn par le premier, ôn par les deux autres ; Père véridique, Fils-vérité, Saint-Esprit-vérité. Une seule essence Père, Logos, Paraclet, une seule grandeur, une seule bonté.

Ainsi soit-il.

Saint Augustin d’Hippone (354-430)

Une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière du cœur....

Témoignage :

En partage : 10 versets bibliques quand on est malade ou souffrant

https://fr.aleteia.org/2018/08/16/10-versets-bibliques-quand-on-est-malade-ou-souffrant/

----------------------------------
Chers priants,

Je vous invite à rejoindre la Communauté "Prions Notre-Dame des Sept Douleurs" du 9 au 15 septembre (7 jours de prière avec Saint Alphonse de Liguori) :
https://hozana.org/communaute/7833-prions-notre-dame-des-sept-douleurs

N'hésitez pas à partager, inviter vos amis, vos contacts, ... Un grand merci.

Bon et Saint dimanche à Tous.

En union de prière.

Claudie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader