Prions pour les malades !

Chaque dimanche, soutenons par nos prières nos frères et sœurs confrontés à la maladie ou au handicap, pour faire route avec Dieu le temps de la souffrance et surmonter l'épreuve.

303 partages

« Ne considérez pas vos vies pendant ce temps d'infirmité, comme des réalités inutiles. Ces moments peuvent être devant Dieu les plus décisifs de votre vie, les plus fructueux pour vos proches et pour les autres.» 
Jean-Paul II aux malades à Callao Pérou, le 04/02/1985


Pourquoi prier pour les malades ?

Nos frères et sœurs confrontés au lourd combat contre la maladie ont besoin de notre soutien. Nous pouvons le faire par nos prières pour faire route avec Dieu le temps de la souffrance, à surmonter l'épreuve et mettre des mots sur des douleurs difficilement exprimables et aussi, dans la mesure du possible, par une présence physique et réconfortante.

L'épreuve de la maladie est un mystère pour tout homme. Dieu n'abandonne pas celui qui souffre dans sa chair et dans son cœur.

Concrètement...

Chaque dimanche, nous pourrons confier tous les Malades, nos proches, nos amis, nos voisins... - mais aussi ceux que nous ne connaissons pas et qui souffrent à travers le monde -, à l'intercession de la Vierge Marie, des Saints que l'Eglise à l'habitude d'invoquer pour certaines maladies (cancer, alzheimer, chroniques, nerveuses...). 

Nous prierons aussi avec d'autres prières, celles d'inconnus, celles que nous partagerons...

Et tout particulièrement...

Chaque 11 février, pour la Journée Mondiale du Malade instituée en 1992 par Saint Jean-Paul II, nous confierons à Notre-Dame-de-Lourdes toutes nos intentions.

Inscrivez-vous !

Jésus peut faire des miracles en nos vies, il a besoin que nous les lui demandions et surtout que nous demandions la grâce, comme Bartimée, avec toute la force et la certitude que Jésus peut nous guérir (Mc 10, 46-52)

Pour vous inscrire, rien de plus simple : cliquez sur le bouton en haut à droite « JE M'INSCRIS »

 

Merci à Caroline pour le visuel.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.