Jour 3 – Se donner aux plus pauvres - Hozana

Jour 3 – Se donner aux plus pauvres

« Mon doux Jésus, que je te découvre aujourd’hui et tous les jours dans la personne de tes malades et qu’en les servant, je te serve aussi. Que je te reconnaisse aussi quand tu te caches sous le déguisement de ceux qui sont facilement irritables, exigeants et déraisonnables, et que je dise : "Jésus plein de patience, comme il est doux de te servir." » Mère Teresa

En Septembre 1946, Mère Teresa est envoyée au couvent de Lorette à Darjeeling en Inde pour sa retraite annuelle. Au cours de son voyage, elle ressent un fort attrait intérieur à se donner complètement au service des plus pauvres.

 

Jean 19, 28-30

Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé et pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. » Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.

 

« J’ai soif ». Ce cri de Jésus en croix est écrit sur le mur de toutes les chapelles des Missionnaires de la Charité. Cette parole est beaucoup plus profonde que si Jésus avait simplement dit « je vous aime ». Jésus a soif de chacun d’entre nous. Ainsi le cœur et l’âme des Missionnaires de la Charité visent exclusivement à répondre à cet appel : étancher la soif du cœur de Jésus, caché dans les plus pauvres et les plus misérables.

 

Prière

Seigneur, apprends-moi à répondre personnellement à ce cri que tu m’adresses et à sentir ta présence à mes côtés chaque jour de ma vie. A l’aube de cette nouvelle année, j’ai le grand désir d’étancher ta soif, d’entrer dans cette intimité à laquelle tu m’invites et d’écouter avec mon cœur ton appel afin d’entendre et de comprendre ta Parole.

Puis priez :

    • Un Notre Père
    • Un Je Vous Salue Marie
    • La prière quotidienne de Mère Teresa en cliquant sur le bouton « je prie » ci-dessous

Petite résolution pour ceux qui le souhaitent – Ai-je la possibilité cette année de donner gratuitement de mon temps pour les plus pauvres ? Quel engagement pourrai-je prendre (à ma mesure) pour aider concrètement les plus nécessiteux ?

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christian
place Lannion, il y a 4 mois
En union de prière 🙏 !Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Suzanne
 il y a 4 mois
Seigneur, par l'intercession de Sainte Mère Thérèsa, apprends moi à répondre personnellement à ce cri que tu m'adresses et à sentir ta présence à mes côtés chaque jour de ma vie. A l'aube de cette nouvelle année, j'ai le grand désir d'étancher ta soif, d'entrer dans cette intimité à laquelle tu m'invites et d'écouter avec mon coeur ton appel; afin d'entendre et de comprendre ta parole, de donner gratuitement de mon temps aux pauvres et d'aider concrètement les plus nécessiteux. AMEN.
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
amen alléluia