Accueil d'une nouvelle promo de bénévoles Hozana ! - Hozana

Accueil d'une nouvelle promo de bénévoles Hozana !

Accueil d'une nouvelle promo de bénévoles Hozana !

Chers priants d'Hozana,

Je tenais à vous présenter notre nouvelle "promotion" de bénévoles d'Hozana : ils se mettent au service du Seigneur au travers d'une mission qu'ils ont endossée pour nous, et nous leurs sommes très reconnaissants de l'engagement qu'ils ont pris et de l'aide précieuse qu'ils nous apportent !

Nous vous les présentons ici :

76443-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Fulgence est ivoirien et anime la communauté de prière "Catéchèses de Jean-Paul II" : une fois par semaine il sélectionne une catéchèse de notre ancien Pape et grand saint, et la partage avec vous ! Voici son intention de prière :

Prions: Père Eternel Dieu Tout Puissant, Dieu de mes parents, d'Abraham, de Jacob, d'Isaac, Tu es bon, Tu es grand, personne n'est comme Toi. Dieu d'amour! tu m'a créé à ta ressemblance et à ton image et tu m'a béni et tu m'as oint pour que je sois ton disciple. Je bénis ton saint nom pour tous tes bienfaits. Je sais que tu m'aimes, Oui Père je t'aime aussi. Je voudrais faire ta volonté, donne moi la force pour te suivre afin que je sois témoin de ton fils Jésus-Christ. Bénis Père cette Communauté HOZANA et tout le personnel qui l'anime et que ton règne dans le monde pour les siècles des siècles Amen!

76444-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Hortense, originaire du Burkina-Faso, anime la communauté de prière "Parole des Pères de l'Eglise". Elle partage avec nous la raison de son engagement au service du Seigneur au travers d'Hozana :

C’est bien de recevoir mais c’est encore mieux de donner. J’ai eu envie donc de donner le peu que j’ai «pour envoyer des âmes au Christ».

76445-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Justin, est un ancien fonctionnaire international, ayant travaillé dans plusieurs pays africains ayant connu ou traversant une crise (Angola, Tchad, Burundi, Centrafrique, Mali). De l’analyse de sa pratique de vie chrétienne au milieu de ses frères de la même confession religieuse ou pas, il est arrivé à la conclusion que la caractéristique fondamentale et la source première des crises, divisions, séparations qui débouchent sur des menaces pour la paix et par la suite sur un conflit, est l’endurcissement du cœur au niveau individuel, familial, communautaire et associatif. C'est pourquoi il est en train de créer une communauté de prière intitulée "Prier pour changer".

76446-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Lucien est camerounais et a bientôt 37 ans. Il anime la communauté de prière "une pensée chaque jour pour défendre la vie". Il connaît la Bible par coeur ! La raison de son engagement ? 

Jésus dans Matthieu 28 :16-20 s’ adressa en ces termes à ses disciples :« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. ». Pour moi m’engager auprès d’ Hozana c’est une manière de remplir, à mon niveau, cette mission évangélique que le Seigneur Jésus a confié à ses disciples.

76447-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Masrayam vit au Malawi et anime plusieurs communautés de prière, la première d'entre elles étant dédiée au Bienheureux Ozanam. Bientôt une communauté de prière avec le Catéchisme de l'Eglise catholique verra le jour grâce à lui. Voici son témoignage :

il vrai que je viens à l'église, que je suis baptisé mais je ne sens pas totalement engagé dans la cause de Christ et je cherche vraiment une motivation. J'attends plus de vous car au retour je ne rien à donner sauf mon engagement.

76448-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Rachelle est une jeune ivoirienne de 27 ans et anime avec passion notre page facebook Hozana ! Voici son très touchant témoignage :

En m'acceptant, vous avez fait de moi une chrétienne accomplie chose que je n'étais plus depuis des années. Laissez moi vous dire que grâce à vous, je prie maintenant régulièrement, je fais chaque matin le Rosaire et je suis devenue plus optimiste. Comme intention, je demande à la Vierge de m'aider à reprendre comme avant le chemin de l'Église.

Geneviève est étudiante en sciences de l'éducation en France. Elle animera à la rentrée la communauté de prière "Lecture commentée de l'Evangile selon saint Matthieu". Elle partage avec nous son intention de prière :

Je prie que le Seigneur me fortifie et me soutienne dans cet engagement ainsi que tous les autres bénévoles.

JOIGNONS NOUS A LA PRIERE DE GENEVIEVE A L'ATTENTION DE TOUS NOS NOUVEAUX BENEVOLES ! Merci à Fulgence, Hortense, Justin, Lucien, Masrayam, Rachelle et Genevière, de tout coeur de leur généreux engagement : il est un témoignage pour chacun de nous et vous êtes des exemples émouvants pour nous tous !

76449-accueil-d-une-nouvelle-promo-de-benevoles-hozana

Je souhaite aussi confier à votre prière Maurille, un autre bénévole d'Hozana, ainsi que toute sa famille, qui vient de perdre son petit frère Arsène. Nous prions pour que la Sainte Vierge l'accueille dans le Ciel et veille sur Maurille et les siens.

En union de prière,

L'équipe Hozana

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christiane
place La Ferté-Gaucher, il y a 4 mois
AMEN!
Amanda
place Moka District, il y a 4 mois
Merci Seigneur Jésus pour ta présence aimante et apaisante. Tu nous visites comme une maman qui accourt au milieu de la nuit, dès les premiers cris de son bien-aimé. Merci de nous rassurer, de nous apaiser. Tu es notre paix, notre consolateur. Nous te remercions également pour les nouveaux bénévoles qui viennent de nous rejoindre dans ton champs accorde à chacun la force nécessaire et surtout la santé pour tenir sur le terrain; merci seigneur.
Malou
place Le Robert, il y a 4 mois
En grande union de prière 🙏
Serge
place Paris, il y a 4 mois
En union de prière et en exprimant mes plus sincères condoléances à Maurille et sa famille, pour la perte de son petit frère. Je souhaite de tout cœur qu'il soit accueilli auprès de Jésus au Paradis. Amen
Christine
place Québec, il y a 4 mois
Merci aux nouveaux bénévoles, en union de prières. Amen