Prières de consécration au Sacré Cœur de Jésus - Hozana

Prières de consécration au Sacré Cœur de Jésus

Le Sacré Cœur de Jésus fait l’objet d’un culte important depuis les apparitions du Christ à sainte Marguerite Marie. De nombreuses prières au Sacré Cœur permettent de rendre grâce et de bénir le cœur divin offert aux hommes. La dévotion au Sacré Cœur de Jésus appelle notamment à s’offrir, offrir nos actions et notre être au cœur infiniment aimant du Christ à travers des prières d’offrande et actes de consécration.

Acte de consécration au Sacré Cœur de Jésus

« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du père dans le souffle de l’esprit saint. Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité. Fais grandir en moi le désir de la sainteté. Par le cœur immaculé de Marie, moi, (citer le nom)  je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. Amen ! »

Prière du matin au Sacré Cœur de Jésus de sainte Thérèse de l’enfant Jésus

 « Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du cœur sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il ! » 

Prière de consécration au Sacré Cœur de Jésus de Jean-Paul II

« Seigneur Jésus, tu es notre Sauveur et notre Dieu ! Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’amour et de la miséricorde qui brille sur ta poitrine.
Que ton cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton divin cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour. Que ton évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton cœur très aimant et jouissent de la paix que tu offres au monde par la source pure, d’amour et de charité, de ton cœur très miséricordieux. Amen » 

Confiez-vous au Sacré Cœur de Jésus avec les communautés de prières Hozana

Retrouvez sur Hozana des communautés de prières au Sacré Cœur de Jésus :