Seigneur Jésus, aie compassion de la France

Pour la paix et le retour au calme

Les tensions étant vives en France, nous proposons de nous retrouver le plus souvent possible pour que la paix revienne, par l'intercession de la Vierge Marie.

Où ? Autour de chez vous. Une carte permet de donner des points de rendez-vous.

Quand ? Tous les jours si possible, car il y a urgence.

Quelles prières ? 

  • le chapelet à la Vierge Marie, patronne de France.
  • la prière donnée par l'Ange de la Paix à Fatima.
  • la prière pour la France donnée par Jésus au vietnamien Marcel Van en demandant que tous les Français la récitent.

À quelle heure ? Celui qui propose un lieu de rendez-vous donne un horaire (si jamais il ne peut pas être là tous les jours, ceux qui se rendent sur place savent qu'ils doivent prier à cette heure-là).

Jusqu'à quand ? Cette initiative n'a pas vocation à durer, mais seulement à intensifier notre prière en cet été 2023 du fait de la nécessité du moment pour que la tempête s'apaise.

Je prie sur Hozana

Prions pour le retour au calme et la paix !


Je me rends à une rencontre près de chez moi

Peut-être qu'une rencontre a lieu près de chez vous ? Pour le savoir, rendez-vous sur la carte.

Note : les dates des rendez-vous sont celles du premier jour où le chapelet a été proposé.

Carte des rencontres > 

Si c'est le cas, cliquez sur "Je participe", et invitez autour de vous !

Sinon, pourquoi ne pas en proposer une ?

Je propose une rencontre

Chaque priant peut proposer un lieu autour de chez lui pour inviter à un moment priant et convivial. Ce lieu s'affichera après modération sur la carte.

Où ? Autour de vous à un calvaire ou à un lieu saint, dans un lieu public. Si c'est dans une église, il faut prévenir le curé avant de proposer un lieu. Si c'est en extérieur, il n'y a rien à prévoir.

Et si je ne peux pas venir tous les jours ? Venez le plus souvent possible, et quand vous ne serez pas là, les éventuels participants prendront le relais.

Et si je suis seul au lieu de rendez-vous ? Votre prière est une lumière de paix qui s'allume en France : c'est une flamme nécessaire pour que l'amour embrase les cœurs.

Je propose une rencontre > 

Et prévenez votre paroisse, vos amis, vos groupes... pour qu'il y ait du monde !


Le déroulé de prière

La chapelet

Cf. la page Hozana à ce sujet, ou télécharger l'application Rosario (qui donne les mystères et méditations et permet de prier le chapelet à plusieurs chaque jour).

La prière de l'Ange de la Paix de Fatima

À la fin des dizaines :

« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.

À la fin du chapelet :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

La prière donnée par Jésus à Marcel Van

Également à la fin du chapelet :

 « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de Te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen »  

Note :

Marcel Van (1928-1959)  est un vietnamien à qui Jésus, Marie, et la petite Thérèse apparaissaient ; il a été religieux et est mort martyr. Jésus lui a dit :  « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent » 
Le Christ lui aurait alors ajouté qu’Il apprécierait que les Français la Lui récitent souvent :  « Ô mon enfant, dis aux français que cette Prière est celle-là même que Je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de Mon Cœur brûlant d’Amour, et Je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récite aussi, mais tu la réciteras également en français ». 



Note : Chaque rencontre est organisée sous votre responsabilité, et non sous celle d'Hozana. Pour toute question, contactez l'équipe d'Hozana.


Contact : [email protected]